PDA

Voir la version complète : Installation et configuration SBC (Session Border controller)



leparrainmartin
03/02/2013, 10h04
Bonjour a tous.Je viens auprès de vous pour solliciter votre aide.En fait je voudrais installer et configurer un SBC a l'aide d'un open source(qui se sera lié a Asterisk) permettant aux employés d'une entreprise de se connecter de l’extérieur au réseau de téléphonie concentrée sur Asterisk puis faire le Natting en utilisant le SIP. Voici mes questions :
Est ce que Asterisk peut permettre de faire cela?
Si Non quel open Source me proposez vous a part OpenSBC?
Est SipXecs ferait un bon open Source pour cela?

Si vous avez d'autres propositions concernant le sujet elles sont les bienvenues.Merci
Cordialement.

celya
08/02/2013, 00h34
Quel est le nombre de poste qui sera géré ? Car en fonction les soft vont changer.
Dans le désordre astérisk/freeswitch/Kamailio/opensips.

Si on creuse un peu SIpXecs est une association d'un proxy SIP et de freeswitch

leparrainmartin
08/02/2013, 02h41
Quel est le nombre de poste qui sera géré ? Car en fonction les soft vont changer.
Dans le désordre astérisk/freeswitch/Kamailio/opensips.

Si on creuse un peu SIpXecs est une association d'un proxy SIP et de freeswitch

Slt c'est un nombre max de postes (même téléphones portables ,bref tous les accessoires pouvant se connecter a un réseau VoIP).D'apres les livres lus sur le net Asterisk n'est pas conseillée pour installer et configurer un SBC car il est B2BUA (Back 2 Back User Agent).Par Kamailio m'a l'air intéressant. Merci de me donner plus d'avis.
Cordialement.

Reaper
08/02/2013, 10h14
Bonjour, un "max" ne nous dit rien.

leparrainmartin
08/02/2013, 16h18
Bonjour, un "max" ne nous dit rien.

Slt un max pour dire un reseau d'entreprise ayant plus de 30 filiales dans le monde.