PDA

Voir la version complète : Bonne qualité des appels par SIP seulement après un reboot



matthewbe
05/02/2013, 20h49
Bonjour,

J'ai développé un IVR accessible par PSTN/FXO et par SIP (j'ai deux numéros différents) sur le même serveur. Les sons audio du IVR sont des fichiers WAV.

Si j'appelle par la ligne PSTN/FXO, la qualité est bonne, mais si j'appelle par le numéro SIP, la qualité sera très mauvaise mais uniquement lors des premières secondes du fichier WAV. Cependant si je reboot fréquemment, la qualité des appels par SIP sera très bonne et même meilleure que par PSTN.

Le problème c'est que je n'ai pas envie de rebooter mon serveur tous les jours...

Quelqu'un a-t-il la moindre idée pourquoi les fichiers audio par SIP sont de mauvaise qualité jusqu'à ce que je reboot le serveur ? (après environ deux-trois jours sans redémarrage la qualité commence à devenir mauvaise). Notez que par FXO la qualité sera toujours bonne même si je ne redémarre pas pendant un an, et c'est bien le même serveur qui envoie les ficheirs audio.

Merci pour toute aide!

poukill
05/02/2013, 22h48
Tu peux toujours paramétrer un reboot automatique de ton serveur tous les jours...

Reaper
06/02/2013, 13h00
Bonjour, est ce que c'est une machine virtuelle ? Est ce que tu peux repasser sur ton fichier avec un convertisseur ? (sox par exemple)

jean
07/02/2013, 02h03
je plussoie.
la conversion de format prend un max de ressources. il faut faire un file convert depuis la cli pour mettre tes wav dans le format du codec utilisé - si ++ codecs possibles, convertir dans tous les formats

après, surveiller le cpu et le réseau lors des appels de mauvaise qualtoé