S'identifier

Voir la version complète : changer la langue de la messagerie vocale en français



sarra14
06/02/2013, 11h33
salut

comment changer la voix de la messagerie vocale en français sous ubuntu.

merci...

jean
07/02/2013, 02h00
Set(CHANNEL(language)=fr)

doit faire ca si les sounds en francais ont été installés (choisis dans le make menuselect)

asmodaisda
15/01/2014, 15h52
Set(CHANNEL(language)=fr)

doit faire ca si les sounds en francais ont été installés (choisis dans le make menuselect)


Bonjour,

Pourriez vous être plus précis svp :

Ou doit-on entrer la ligne "Set(CHANNEL(language)=fr" ?

Comment installer les sounds en français ?

La manipulation est elle la même sous elastix ?


Par avance merci

Cordialement

Ludo10sa2i
26/01/2014, 14h59
Bonjour, je reve de savoir comment faire egalement, mais malgre tous mes essais , cela m est toujours impossible merci de votre aide... et j ajouterai si vous savez comment faire pour mettre l interface web freepbx 2.11.0.10 en fr, je serai tres fier d y arrver également.

tanguyd
26/01/2014, 18h06
Voici les notes que je m'était prises il y a quelques temps

Installer également les fichiers audio non présents en français de base sous debian,


wget http://downloads.asterisk.org/pub/telephony/sounds/asterisk-core-sounds-fr-gsm-current.tar.gz
wget http://downloads.asterisk.org/pub/telephony/sounds/asterisk-extra-sounds-fr-gsm-current.tar.gz
tar zxvf asterisk-extra-sounds-fr-gsm-current.tar.gz -C /var/lib/asterisk/sounds/
tar zxvf asterisk-core-sounds-fr-gsm-current.tar.gz -C /var/lib/asterisk/sounds/

Modifier /etc/asterisk/asterisk.conf
Dé-commenter la ligne
languageprefix = yes ; Use the new sound prefix path syntax

Modifier
sip_general_custom.conf

Ajouter
language=fr

nens
27/01/2014, 20h39
Si après ça tu est toujours en anglais
essaye comme ceci dans extension.conf

;Consultation Boite Vocal
exten => 400,1,Set(CHANNEL(language)=fr)
exten => 400,2,VoiceMailMain(s2000@immd)


2000 est le numéro de ma boite (voicemail.conf) le s devant 2000 spécifie que l'on ne veut pas rentrer de mot de passe!!