PDA

Voir la version complète : Erreur sur Présentation Numéro Entrant



ARTEFACT
13/02/2013, 23h11
Bonjour,

Mon Xivo domestique est configuré avec un Trunk SIP freephonie. RAS tout fonctionne à merveille: interne, entrant et sortant.
Le seul souci concerne la présentation du numéro sur appel entrant et ce dans un cas bien particulier qui est le suivant :
Je suis dans l'entreprise X avec comme Tête de ligne le 0XXXXXXX2222 et un poste avec SDA 0XXXXXXX2244. Si j'appelle mon xivo, qui est bien sur complètement extérieur a l'entreprise X, avec la SDA en 2244 alors mon xivo affiche le numéro de la tête de ligne 2222 alors que si je teste un appel vers mon mobile le numéro 2244 apparaît ce qui est bien évidemment le comportement normal. Conclusion l'entreprise x diffuse bien le bon SDA en sortie et mon xivo voit la tête de ligne plutôt que la SDA.

Qu'en pensez-vous. Merci

alfie01
20/02/2013, 20h25
Bonjour,

Est-ce que l'appelant est derriere un pabx relié a un T0 FT?
Si c'est le cas, le numero de SDA se trouve dans le champ "Generic Number" de la trame SS7, le champ "Calling Number" contient toujours le numero de tete de ligne.

Il est possible que la passerelle Freephonie ne tient pas compte du generic number et envoie uniquement la tete de ligne dans le From (les operateurs mobiles en tiennent compte pour l'affichage.)

Essaie eventuellement d'analyser la requete INVITE reçue pour verifier s'il n'y a pas une entete specifique contenant le numero SDA.

ARTEFACT
21/02/2013, 16h01
Bonjour,

Merci pour ton retour.
Le numéro appelant est bien derrière un T0 FT. Par contre en CLI asterisk -r je ne vois pas la trame SS7 ni le champ generic number.

Comment fait-on pour analyser la requête INVITE : s'agit-il d'une commande en CLI ?

Peux tu me donner cette info pour que je puisse creuser par moi même.

Merci

alfie01
22/02/2013, 10h14
SS7 c'est le reseau inter-operateurs entre FT et Free. Tu ne reçois pas la trame ss7 directement car elle est convertie en SIP par freephonie.

Pour voir la trame SIP dans asterisk, connecte toi sur le CLI et lance "sip set debug freephonie" (remplace "freephonie" par le nom de ton peer)

Apres ça, tu verras les INVITE defiler sur la console a chaque appel entrant ou sortant de freephonie. Pour desactiver, il suffit de faire "sip set debug off"

ARTEFACT
22/02/2013, 11h08
Bonjour,

La commande exacte était : "sip set debug peer freephonie".

Après analyse rien qui ne contienne les quatre derniers chiffres du SDA de l'appelant ni même le numéro complet, seulement le numéro de la tête de ligne.

Je pense que le trunk sip freephonie ne transmet pas l'extension SDA.

Merci encore