PDA

Voir la version complète : freePBX asterisk



stepatchin
25/10/2010, 15h03
bonjour a tous
Je cherche a recuperer tout les messages d'alertes (genre un probleme sysyteme ou bien une personne qui ne repond pas ou injouiniable ...) ?? je cherche aussi a utilise les code php de freepbx sur d'autres pages, au lieu d'avoir tout les service freepbx , je veux juste recupere quelque une
merci d'avance :)

fastm3
25/10/2010, 15h14
bonjour a tous
Je cherche a recuperer tout les messages d'alertes (genre un probleme sysyteme ou bien une personne qui ne repond pas ou injouiniable ...) ??

Rien a voir avec Freepbx non ? Le monitoring peut etre fait avec des outils specifiques ci necessaire. ( style naggios )


je cherche aussi a utilise les code php de freepbx sur d'autres pages, au lieu d'avoir tout les service freepbx , je veux juste recupere quelque une
merci d'avance :)
Freepbx est modulaire. Tu peux creer un utilisateur qui n'aura la visibilité que de ce que tu autorises. Tu peux aussi desactiver les modules dont tu n'as pas besoin. Sinon, le code php n'est pas crypté donc lisible. En l'étudiant, il est possible de rajouter son propre module ou d'écrire du code automatisant des actions. Ca reste hardu et demande du temps pour chaque besoin particulier.
Fastm3.

stepatchin
25/10/2010, 16h22
merci pour la reponse rapide
coté alerte c'est de asterisk que je parlais, car j'ai un systeme de surveillance du reseau et j'aimerai qui puisse recupere les info alerte afin d'avoir des intervention rapide
sinon pour php je pense que je vais recupere le code car j'ai juste besoin de une ou deux fonction pas plus et un bon millier de page php a develloper
merci :)