PDA

Voir la version complète : carte TDM410P 'chinoise'



ericw
05/03/2013, 20h59
bonsoir

j'essaie de me mettre à asterisk. ca marche plutot bien en 'tout' sip.

maintenant je souhaite faire des tests. nous avons un alcatel 4200 avec des postes analogique et numérique.

j'ai vu cela sur ebay

http://cgi.ebay.fr/TDM410P-card-with-1-modules-tdm400p-tdm400-a400p-ax400p-asterisk-now-Trixbox-/160705274437?pt=Phone_Switching_Systems&hash=item256ac7e245


pensez vous que je peux brancher cette carte avec une prise "normal francaise " venant du pabs alcatel afin de pouvoir connecter asterisk à celui -ci


merci pour votre aide

Eric W.

Comdif
06/03/2013, 11h19
C'est gonflé quand même il y a même le logo Digium dessus !!!

Sinon oui ce type de carte fonctionne sur le RTC ou sur une position Z d'un Alcatel.

jpramoul
06/03/2013, 12h28
Je ne pense pas qu'acheter et mettre en production un matériel qui est visiblement une contrefaçon soit très légal ... Sans compter les risques de panne ...

celya
07/03/2013, 00h00
En effet c'est pas terrible.

Je pense qu'il faut jouer un minimum le JEU. De temps en temps il est bon de renvoyer la balle a Digium en leur achetant leurs cartes quitte à payer plus chère que des clones ou des contrefaçons.

ds3
07/03/2013, 22h19
J'adore ! (ironique)

OEM (Print your logo) :
We can print your logo on the cards (OEM) if you need.
- It is free .
- The MoQ is only 30 units

Comdif
07/03/2013, 23h33
Oui c'est sur mais bon Digium ne fait toujours pas d'effort pour proposer des produits qui collent au marché, a prix vendables, si on doit monter une petite
machine avec 4 FXO ou du TO et quelques FXS avec que des cartes Digium et
des postes IP Digium c'est hors budget face à la concurrence.

D'autant que je sais que c'est con, mais le client moyen a jamais entendu parler
de Digium et ce n'est même pas un argument de vente du coup.

fastm3
08/03/2013, 11h01
Jouons carte sur table.
- Digium fournit des cartes de qualité et qui sont garanties pour fonctionner en France et autorisées à etre vendue en France. "It just works".
Ca marche et ca aide le projet asterisk.
- Les cartes sont cheres mais c'est le prix de la qualité.

Il y a 3-4 ans, j'ai cherché une solution abordable et fonctionnelle pour justement les fxo alternatives a ces cartes qui marchaient tres bien. J'ai a peu pres toutes les refs chez moi des gateways ( pas cheres ) et j'ai aussi acheté 6 ou 7 cartes chez differents fabricant/revendeurs asiatiques. J'ai aussi acheté des cartes sur ebay. ( aucune d'ailleurs n'etait 100% ok ).
Finalement, j'ai effectivement trouvé un fabricant de carte compatible qui marche plutot bien et je ne le citerai bien sur pas. Ca ne servirait a rien de toute facons vu qu'il ne vends pas au detail. Je les ai utilisé en parallele de carte digium parce que simplement sinon, ca ne passait pas pour des install tpe. J'essaie de supporter Digium quand je peux...
En analogique d'ailleurs, je ne travaillais qu'avec des cartes, les seules avec lesquelles je peux ( j'ai reussi ) avoir une qualité sonore juste parfaite.

Mais ca veut dire aussi que j'ai plein de materiel acheté dont la qualité ne me convient pas et n'est pas utilisable pour moi. ( pb de gain, qualité audio, de decroché, d'echo...)
Autant cela est possible pour quelqu'un qui va avoir besoin de plusieurs cartes de se tromper plusieurs fois et en fait jeter par la fenetre bien plus que le prix d'une carte digium sans avoir une seule carte ok, autant pour un particulier qui a un besoin d'une carte unique, et meme en ne considerant que l'aspect economique, le choix d'acheter un clone n'est pas forcement le meilleur choix ni le moins couteux au final.
Si on considère en plus "normal" de supporter le projet Asterisk, le choix des cartes Digium s'impose.
De plus, si on est débutant, se lancer dans des cartes compatibles , surtout en analogique, est pas évident. Vous ne saurez jamais si vous avez des pbs, si le problème vient de votre carte ou de votre configuration.
J'encourage donc fortement a choisir une digium meme si je ne jetterai pas la pierre à celui qui choisit un clone pour des raisons économiques. ( attention tout de meme aux risques probables evoqués ci dessous )
Fastm3.

ericw
10/03/2013, 12h35
merci pour vos réponses mais sir je fais ce choix c'est que je n'ai pas les moyens financiers de faire mieux.

cette carte c'est surtout pour ma formation perso : mon patron n'est pas au courant et le connaissant, il est trop trouillard pour changer le pabx.

donc c'est juste pour acquérir des compétences et lui prouver (si j'y arrive !) que cela peut fonctionner.


Eric W.

mcromeo
02/05/2013, 19h17
Salut a tous, j'aimerais savoir si les cartes tdm peuvent fonctionner sur Windows ??

fastm3
02/05/2013, 19h30
Non. Asterisk necessite Linux. Il y a eu un portage windows il y a tres longtemps qui n'a jamais vraiment marché et qui de toutes facons ne pouvait pas exploiter les cartes.
Fastm3.