PDA

Voir la version complète : renseignements pour un newbie



bourrin68
11/03/2013, 02h17
Bonjour a tous,
je suis arrive sur ce site un peu par hasard, et j'en profite pour vous demandez (svp) des renseignements.

Actuellement j'ai plusieurs sites web pour des clients (hébergés sur mutualisés ovh) avec comme fonction un click to call (orange api) qui permettait en un clic d'un internaute d'appeler le propriétaire du site concerne.

Hors Orange API ne sera plus d'ici septembre, et donc en voulant chercher une solution je tombe sur le fameux "ASTERISK".
j'ai cru comprendre que c'est un gestionnaire d'appel sous linux mais sans savoir plus.

Ma question :
Est-ce que asterisk pourrait remplacer mon actuel api orange (click to call) ?
Si oui, est ce qu'il est possible de lister les détails des communications selon les appels de destinations (propriétaires des sites) ?
Si oui, quels sont les matériaux ou services nécessaires pour le faire ? (tutorial ?)


Merci d'avance pour votre aide.

bourrin68
14/03/2013, 16h11
Pas de nouvelle ?

:frown:

Reaper
14/03/2013, 17h48
Bonjour, il est possible d'utiliser asterisk pour click2call sans soucis.

Il vous faut un fournisseur de téléphonie SIP.

Pour réaliser click2calls vous avez 2 moyens.

Utiliser les fichiers .call pour initier un appel, ou utiliser AMI (socket) pour déclencher un appel.

Pour débuter je vous conseille de commencer par compiler asterisk sur votre serveur linux, et chercher comment configurer un fournisseur.

En seconde position chercher comment utiliser asterisk AMI (originate) pour envoyer votre appel.

Pour la traçabilité, c'est possible également.

bourrin68
14/03/2013, 17h55
Merci beaucoup pour l'éclaircissement !

Je vais me renseigner plus en profondeur et faire mes essais, merci encore. :)

Comdif
14/03/2013, 18h07
Sujet mainte fois évoqué
Le principe est simple, mais il faut avoir un asterisk et taper un peu de code
technique au choix:
1) générer un fichier call à partir du formulaire dans le répertoire spool d'asterisk
2) soket vers le manager d'asterisk et génération directe de l'appel

perso je préfère la première méthode, plus souple
on peut générer par exemple le fichier en temporaire, changer sa date et l'envoyer
au spool pour du différé.

Oups @ Reaper désolé nos messages sont partis ensemble :-)
mais bon les deux avis se rejoignent !