S'identifier

Voir la version complète : FreePBX : Problème affichage du numéro et changement de langue de l'interface



PerfectD
22/03/2013, 14h00
Bonjour,

J'ai installer Asterisk avec l'interface FreePBX et je rencontre quelques soucis, j'ai configurer 9 Ligne SIP OVH, en appels entrant j'arrive a appeler chaque poste avec sa ligne direct. En revanche lorsque j'appelle a partir d'un poste, peut importe lequel, j'envoie toujours le premier numéro inscrit dans mes Outbound Routes. J'aimerai pouvoir afficher le numéro qui correspond a la ligne SIP OVH.

Et deuxieme problème, il m'est impossible de changer la langue de freepbx en français, a chaque fois que je clique sur french, rien ne se passe...

Je vous remercie pour votre aide.

fastm3
22/03/2013, 17h25
Avec les fournisseurs permettant de changer a la volee le caller id, pas de pb, on utilise le trunk et on change le caller id pas de soucis.
Mais avec ovh, si tu utilises les lignes , ca ne marche pas.

Tu veux que chacun ait en fait une outbound route differente ( chacun sa ligne en sortie) , il te faut donc creer une outbound route par extension.

Par contre, afin que les routes soient bien choisies par l'extension correspondante, il faut que tu mettes dans derriere le pattern dans la case 'Callerid' , le numero de l'extension. La route ne sera donc utilisee que par cette extension et tu mettras dans les trunks la ligne de l'extension. Il faut que tu fasses ca pour chaque extension si tu veux lui attribuer une ligne.

Pour la config en francais, pb de locale probablement, freepbx est capricieux la dessus mais ca depends surtout de comment tu l'as installé. ( distrib , a la main )
Je n'utilise jamais la version francaise neanmoins meme si elle fonctionne chez moi.
Sur debian tu peux faire ca par exemple en bash

cat <<EOF > /etc/locale.gen
en_US.UTF-8 UTF-8
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_FR@euro ISO-8859-15
EOF
/usr/sbin/locale-gen
et voir si cela va mieux.
Verifie tout de meme que tu n'as pas besoin d'autres locales.

Fastm3.

jean
22/03/2013, 20h50
en pratique, ce genre d'offres (1 numéro, deux appels simultanés) ne sont pas faites pour être raccordées à un IPBX, mais directement à des postes. ce sont des offres qui mirroirent le fonctionnement des lignes analogiques, et c'est pas pratique à utiliser en ipbx. vaut mieux se tourner vers du keyyo, voipbuster, etc... qui offre du trunk sip