PDA

Voir la version complète : Ajout de nouveaux extensions



nicanine
22/03/2013, 17h27
Bonjour a tous,
Alors voilà mon problème, j'ai fait une interface, pour crée facilement les extensions( on dit le premier numero, et le nombre de ligne a crée, et le scripts va crée les numéros automatiquement), les extensions sont crée dans la table sip de la base de données asterisk.
Mais lorsque je suis dans l'interface freepbx ou elastixs, sa m'affiche pas les nouveaux extensions que j'ai crée, or lorsque je fait un reload, mes nouveaux extensions sont inscrit sur le fichier .conf

Avez vous une idée du pourquoi ça ne s'affiche pas sur le panneau ? l'interface je l'ais fait en php et mysql..


Merci d'avance,

greg2901
23/03/2013, 00h18
Bonjour,

Il me semble que pour freepbx, le extensions ne sont pas crées dans sip.conf mais dans sip.sample.conf ou un truc du style, jette un oeil dans sip.conf tu veras que le fichier en question y est nommé !

jean
23/03/2013, 02h56
sip.custom.conf

fastm3
23/03/2013, 12h13
Freepbx n'utilise pas realtime, donc il est illusoire de pouvoir editer des extensions créées en realtime avec le gui de freepbx.
Freepbx regenere a chaque fois les fichiers de conf asterisk. Ils sont donc ecrasés , il ne faut donc pas les modifier.
Les extensions sip sont crees dans sip_additional.conf mais il ne faut pas les editees la puisque toute modif sera ecrasée.
Theoriquement , on pourrait generer des nouvelles extensions dans sip_custom.conf ( petite erreur type de Jean )
Les fichiers _custom.conf ne sont pas en effet pas regeneres à chaque changement de config mais les extensions ne seraient toujours pas visibles et editables dans le gui.

Pour genérer des extensions automatiquement et qu'elles soient visibles et editables , il faut utiliser l'api freepbx. C'est faisable en php facilement en etudiant le code ou on peut utiliser aussi le module d'import/export en masse qui gere aussi les mises à jour. Generation du csv puis import dans le gui.
Fastm3.