PDA

Voir la version complète : Xivo et Kernel 3.2



Daikiri
25/03/2013, 11h53
Bonjour, ayant un serveur récent (Dell R320) pour installer Xivo, je voudrais savoir si il est possible de faire un upgrade du kernel de Debian en 3.2 ? J'ai besoin de ce kernel car les drivers de la carte réseau (Broadcom 5720) sur le serveur ne sont pas compatible avec le kernel 2.6

Merci d'avance

quintana
25/03/2013, 15h57
Si tu es à l'aise à bidouiller avec les packages et les drivers dahdi tu peux, sinon simplement non.

sixela
29/03/2013, 19h48
Moi j'utilise presque toujours Xivo avec un noyau 3.2 (pour la même raison que toi : carte réseau pas ou mal supportée). Mais du coup, je fais une croix sur DAHDI, donc je n'utilise pas de trunk IAX, je n'utilise pas de conférence téléphonique sur Asterisk (sinon je le code moi-même dans le dialplan avec ConfBridge, qui n'a pas besoin de DAHDI) et je n'utilise pas de carte téléphonique PCI.

Concrètement, voilà comment je fais :
1) j'installe mon noyau 3.2 depuis les backports Debian (backports.debian.org)

2) J'édite /etc/init.d/dahdi et j'ajouter au début du fichier*:

echo "We don't have DAHDI modules with this kernel `uname -r`"
exit 0

Cela évite que le script plante quand il essaye de charger les modules DAHDI qui n'existent pas, ce qui pose certains problèmes parfois.

Quand je fais une mise à jour de Xivo qui met à jour DAHDI, j'ai potentiellement besoin de re-éditer le script /etc/init.d/dahdi pour remettre ma ligne au début du fichier.

Dans la pratique, le seul truc un peu gênant est la perte des conférences téléphoniques sur Asterisk (je n'utilise jamais de carte téléphonique PCI de toute façon). J'espère qu'un jour Xivo utilisera ConfBridge en standard au lieu de MeetMe, ou que MeetMe arrêtera d'utiliser la source de timing de DAHDI...

quintana
30/03/2013, 04h40
Je te rassure c'est ce que nous allons faire. Déjà passage en asterisk 11 pour très bientôt.
Sinon pour le kernel le passage en wheezy aidera aussi sûrement.

sixela
30/03/2013, 13h19
Je te rassure c'est ce que nous allons faire.

Vous êtes géniaux ! Vive Xivo :)