PDA

Voir la version complète : Xivo, BLF et DND



sixela
29/03/2013, 19h59
Un utilisateur de Xivo me demande la chose suivante : il voudrait que, quand un utilisateur active le mode "Ne pas déranger" sur son compte (via le client Xivo ou autre), les touches BLF associées à sa ligne sur les différents téléphones deviennent rouges i.e. "busy".

La demande ma semble assez "naturelle" :
- si je suis en ligne, mes collègues qui ont sur leur tel une touche BLF associée à ma ligne savent qu'il ne faut pas essayer de m'appeler
- si je suis en mode DND, mes collègues ne le savent pas, car les touches BLF associées à ma ligne restent éteintes (="disponible") ; ils vont donc essayer de m'appeler et se prendre le message "votre correspondant n'est pas disponible...".

Pourtant, je ne vois pas comment faire ça dans Xivo...

Merci d'avance pour vos idées.

quintana
30/03/2013, 04h42
Ce n'est malheureusement pas encore synchro.

therebel23
30/03/2013, 16h49
Quand tu rajoutes la touche BLF au niveau d'un poste dans Xivo, celui-ci génère un hint spécial pour le BLF il me semble, que tu retrouveras sur le fichier de provisionning du téléphone ou en faisant un "core show hints"

Donc je pense que tu peux y souscrire sans problème depuis un autre téléphone.

sixela
30/03/2013, 17h13
Quand tu rajoutes la touche BLF au niveau d'un poste dans Xivo, celui-ci génère un hint spécial pour le BLF il me semble, que tu retrouveras sur le fichier de provisionning du téléphone ou en faisant un "core show hints"

Donc je pense que tu peux y souscrire sans problème depuis un autre téléphone.

Certes, mais cela fait utiliser 2 touches BLF pour chaque poste :
- une touche BLF pour la ligne du poste
- une touche BLF pour l'état DND du poste
2 touches pour chaque poste, ça commence à faire beaucoup !