PDA

Voir la version complète : Bonjour d'un nouveau membre + questions code d'erreur + asterisk synology ds212j



pikachocho
19/04/2013, 20h02
Bonjour,

Merci pour votre site et votre forum. J'ai la chance, ou le malheur, selon le point de vue de travailler au support d'un fournisseur d'accès internet proposant des services voip. Dans la quête du savoir, croyez-moi ce n'est pas exagéré, je n'ai pas beaucoup de retour lorsque je pose des questions concernant la voip du service ingénierie : il vaut mieux avoir affaire à un c.. ignorant qu'a un c.. savant. Le Fai pour lequel je travaille utilise un système cirpack de thomsom.
J'ai des codes retournés dans les CDR (tickets d'appels) pour lequels je cherche une documentation :
B10
B1B
F10
F12
Si on pouvait m'orienter ?
D'autre part, je viens d'acquérir un nas synology ds212j : j'ai vu qu'on pouvait y installer asterisk : avis-expériences-retours bienvenus

Encore merci pour votre site

Pik@

paulo
20/04/2013, 21h43
Bonjour,

Le B ou le F indique Forward ou Backward.
En général B signifie que l'appelé raccroche, F que l'appelant raccroche.

10 = 0x10 = 16 = Normal Call clearing.

Pour les autres causes, il faut lire la spec Q.850 sur le site de l'ITU.

Cordialement,
Paulo

P.S.: qui est ce FAI :pt1cable: ?

Kriss
21/04/2013, 17h57
Hello !

Pour ta seconde question, j'ai déjà fait des tests de charge Asterisk sur Syno ds212, et ça tourne étonnamment bien : Ca monte sans problème à 10 com simmu en g711a :)

./Kriss

LPBGA
24/04/2013, 22h31
bonjour, je tente depuis 10 jours déjà de configurer un lien trunk afin de pouvoir recevoir des appels via une passerelle GSM MV-374 Portech en vain.

au niveau d'elastix je ne sais pas exactement comment m'y prendre afin de configurer convenablement le trunk.

merci de votre apport...