S'identifier

Voir la version complète : market phone



acognard
27/04/2013, 12h41
bonjour,
j'ai actuellement un asterisk qui tourne sur un dockstar, pour un usage perso.
je souhaite y ajouter ma ligne pro sip et l'utiliser pour du marketing afin d'approfondir mes connaissances asterisk.

En gros, j'aimerai avoir un schéma du principe :
* appel d'une serie de numéro
message diffusé genre : bonjour, blabla, appuyez sur 1.
* avoir plusieurs options :
- si vous souhaitez qu'on vous rappelle, tapez 1 ==> stockage du numéro dans une liste call back
...

Est ce qu'avec mon matériel actuel ce projet est réalisable ? Quel serait le niveau de difficulté (de 1 a 5) sachant que j'ai de bonnes connaissances en info ?

Merci d'avance.
Arnaud

davlefou
08/05/2013, 16h07
Et ou bloque tu?

acognard
18/05/2013, 12h27
bonjour,

Et ou bloque tu?
je dirais a tout point de vue, je suis assez newbie dans ce domaine, meme si j'ai mon serveur perso qui fonctionne avec une seule ligne avec un portier ip mobotix, des softphones, 1 pap2 et un tel ip.
je me demande tout simplement si mon petit dockstar supporterai cette charge ?

1 - Donc pour commencer, je dois ajouter la ligne pro qui ne serait utilisée qu'en back office (je ne sais si le terme est exact).
2- Ensuite créer mon scenario
3 - et pour terminer lancer la campagne.

pour le point 1), je pense que c'est pas compliqué. Pour le 2), c'est juste le temps de me documenter je pense (avec l'aide du forum j'imagine ;)). Mais pour le point 3), je ne vois pas du tout comment réaliser cela ! Dois je me baser sur un fichier .txt par ex avec la liste des numéros a appeler, ou bien par ex lancer la prospection sur des numéros du style 03.20.xx.xx.xx, etc... ensuite il faut écrire les résultats dans un fichier j'imagine, ou base de données : Appels recus, prospects intéressés, etc.

Merci.
Arnaud

acognard
20/05/2013, 09h58
1-toujours pas trouvé comment avoir 2 registers sous astérisk
2-c'était plus simple que je ne pensais on est sous de l'ivr
3-pas encore exploré.

si vous pouviez me donner des pistes pour avoir 2 registers sous asterisk...

Merci.