PDA

Voir la version complète : [RESOLU]Interconnexion site distant à l'étranger



deus2kwet
01/05/2013, 14h30
Bonjour,

Actuellement étudiant en licence info, j'ai découvert Astérisk et trouvé que c'était un outil magnifique et surtout puissant. Tout ceci pour vous dire que je ne suis pas totalement un novice et pour introduire ma question.

Mon grand frère, qui est au Mexique, et moi communiquons par skype pour se téléphoner. Ce qui nous coûte cher à force.
J'aimerais résoudre ce problème en interconnectant deux raspbx avec le protocole SIP.
Est-ce faisable, en tenant compte du fait qu'un des raspbx soit au Mexique? Et si je souhaite ensuite en ajouter un autre pour ma mère, est-ce un problème au niveau juridique?

La configuration avec laquelle je souhaiterais mener à bien ce projet serait :
- deux raspberry avec la distrib Astérisk qui va bien
- deux téléphones aastra
- une connexion adsl 2+ chez free et une autre assez bonne au Mexique.

Je vous remercie de vos avis et de votre aide!

Peace

Kriss
02/05/2013, 10h35
Hello,

Aucun problème juridique d'aucune sorte, aucun problème de faisabilité non plus.
Il te suffira de monter un trunk SIP (ou IAX) entre tes raspberry par le biais de tes liens internet.
Attention à la sécurité cependant car il te faudra rediriger un certain nombre de ports (un seul en IAX) vers ton Asterisk. L'idéal étant de monter un petit VPN entre les 2 raspberry (via OpenVPN par exemple, qui tourne assez bien sur le rasp).

./Kriss

therebel23
02/05/2013, 11h28
Effectivement techniquement ça va fonctionner. Par contre, attention aux temps de réponse,

fait des essais de ping vers l'IP publique de la box là bas, histoire de voir : Si > 150 ou 200 ms, cela sera un peu génant pour la conversation..

Reaper
02/05/2013, 15h12
Bonjour, therebel23 , cela devient genant à partir de 300.

therebel23
02/05/2013, 15h14
C'est subjectif :-)