PDA

Voir la version complète : Connecter PNASONIC TDA100 a Asterisk



ericdeumo
03/05/2013, 05h01
Bonjour. J'utilise un PANASONIC TDA100 avec une trentaine de postes analogiques.
Je voudrais faire une migration progressive vers Asterisk, c'est a dire dans un premier temps connecter le serveur asterisk et le panasonic TDA 100. Ce qui implique avoir dans mon reseau des postes IP et des postes analogiques. Priere de m'indiquer la conduite a suivre.
Je precise que j'utilise Asterisknow.
Merci.

Lvoice
09/08/2013, 09h03
Basiquement, tu as besoin de ces choses:
- Interface physique pour ton IPBX pour s'interconnecter avec ton PABX
- Des lignes libres sur ton TDA (analogiques ou carte E1/T1/T2)
- Paramètrage Asterisk pour les trunks, incomings & Outgoing routes

Interface physique:
- Soit une carte analogique avec des modules FXS à connecter sur tes lignes externes du TDA (il fournira la tonalité à ton TDA) pour que les user fassent la "prise de ligne" à partir du TDA pour appeller des extensions SIP
- La même carte avec des modules FXO à connecter à tes lignes internes du TDA pour que les appels des extensions SIP vers les postes analogiques puissent passer (Asterisk est consideré ici par le TDA comme une poste téléphonique)
--> L'inconvenient des deux solutions est la limitation assez tôt des nombres de lignes à occuper (2 lignes dediés = 2 appels simultanés, etc...)
- La meilleure reste à ajouter une carte E1 à ton TDA + 01 carte TDM ISDN à ton Elastix et interconnecter les deux. Tu auras 30 lignes dédies.

Le reste ne sera plus que paramèrage assez simple de création de trunks et de routes.

Cdt.