PDA

Voir la version complète : AsteriskNOW 1.7 et l'authentification des phones



sunny
28/10/2010, 15h33
Bonjour à tous, c'est encore moi.

Cette fois je me suis m'y à des distributions packagés, en suivant vos bons conseils. J'ai donc installé AsteriskNOW 1.7 sur une VM, en choisissant Asterisk 1.6 et FreePBX.

Bref, j'ai un problème:
Mes phones (soft et hard) ne s'authentifient pas. Xlite m'annonce une erreur 403 (Forbidden en gros, mauvaise configuration). Les ST2030 ont quand à eux la curieuse tendance à ne pas s'authentifier lorsque je crée des extensions avec mot de passe.

Dans un premier temps, j'ai mi à jours l'un de mes ST2030, puis FreePBX. Le problème reste exactement le même.

FreePBX étant assez différent d'Asterisk normal, je ne sais pas trop par ou attaquer le problème (il y a bien moins de doc sur le problème, ou en tout cas bien moins facilement déni-chable).

Si quelqu'un aurait un conseil, une idée, une illumination ou une bouteille de champagne (:Don peut toujours rêver non?), je suis tout ouïe.

cordialement,

sunny

Reaper
28/10/2010, 15h57
403 mauvais user / passe ou configuration non sauvegardé.
Pour ce genre d'erreurs asterisk reste disponible en console pour tracer la raison exacte.

cedricscha
28/10/2010, 15h57
Vmware...... c'est pas l'idéal, mais cela fonctionne il faut bien faire attention au reseau.....

arrives-tu a pinger tes téléphones depuis ton asterisk et réciproquement ?

sunny
28/10/2010, 16h14
Vmware...... c'est pas l'idéal, mais cela fonctionne il faut bien faire attention au reseau.....

arrives-tu a pinger tes téléphones depuis ton asterisk et réciproquement ?

Merci de ta réponse^^

Alors oui, je sais VMware c'est pas génial. Mais c'est "normalement" suffisant pour faire des tests de bases (même si c'est très lent). Mon objectif est juste de valider la solution pour ensuite faire un vrai IPBX. J'ai appris Asterisk sur une VM, c'était laborieu, mais mes deux ST2030 et mon Xlite fonctionnaient.

Pour le ping, c'est bon, dans tous les sens :pt1cable:


403 mauvais user / passe ou configuration non sauvegardé.
Pour ce genre d'erreurs asterisk reste disponible en console pour tracer la raison exacte.

C'est aussi mon idée, mais je n'arrive pas à savoir quoi configurer, et comment le configurer. Je reste très étonné que mes ST2030 fonctionnent si on ne met pas de mot de passe. C'est très troublant je vous avoue :confused:

Par contre, je vais paraître un peu à l'ouest, mais je devrais utiliser quel(le) outil/commande pour observer quelque chose? (c'est pas les mêmes que Asterisk nu :)).

En tout cas merci à vous deux

cedricscha
28/10/2010, 16h30
tu as quand meme acces à la CLI,

va jeter un coups d'oeil la dessus, il te mettras surement des messages d'erreur lorsque tu tente de te connecter.

sunny
28/10/2010, 16h36
c'est bon, j'ai activé le SIP débug, j'épluche tout ça (j'avais rien sinon dans la SLI, pas de notification de quoi que se soit). J'ai deux ou trois truc étranges, mais avant de vous poser la question, je vais regarder deux trois explications sur le protocole SIP, parce que se que je trouve bizar est peut être normal.

Par contre, je confirme que les trois phones ont la même erreur 403 dans les trames SIP, autrement dit, il y a un problème d'authentification.

sunny
28/10/2010, 17h23
bon, le débug sip ne m'a pas appris grand chose. Je suis donc revenu sur mon idée initial: prob d'authentification.

J'ai donc cherché dans sip_additional.conf pour voir se que mes paramêtres étaient devenu. Et j'ai trouvé ceci:

callerid=device <114>

Alors que le CID que j'ai inscrit dans FreePBX était mon prénom. Bref, j'ai essayé d'entré device <114> comme callerID dans le ST2030, mais pas plus de solutions.

Dans le même temps, j'ai aussi eu la confirmation que le mot de passe que j'avais entré étais bien le bon, donc je sèche un peu... (et je sais pas si j'ai été très clair)

Enfin bref, si vous avez une idée...


EDIT: [Resolu]
Je n'avais pas encore compris que le seul identifiant qu’acceptait FreePBX était l'extension elle même. Sur mon Asterisk normal, je m'amusai à changer cette valeur et j'en avais pris l'habitude du cout. Pour mes ST2030, il fallait donc mettre 111 ou 114 dans le champs Authentication ID.

En bref tout va mieux dans le meilleur des mondes et merci à vous deux^^
et surtout désoler de la question blonde du jour.:)