PDA

Voir la version complète : [XiVO] Trunk SIP personnel



Astu
18/05/2013, 13h53
Bonjour à tous,


J’ai mis en place un système XiVO avec deux entités ayant leurs propres lignes sortantes en créant des contextes séparés :
entité_1_{local,sortant,entrant} (extensions 1XX) et entité_2_{local,sortant,entrant} (extensions 2XX).
Tout fonctionne.

Cependant je souhaiterais permettre aux utilisateurs des deux entités de s’appeler. Et je n’y arrive pas.
En effet si j’ajoute le contexte local d’une des deux entités dans l’autre, alors ses utilisateurs auront accès aux lignes sortantes de l’autre entité. Ce que je ne veux pas.

Pour contourner le problème, j’ai pensé à ajouter le contexte et à interdire les appels avec le système de droit d’appels. Mais il ne m’est pas possible d’empêcher un utilisateur d’utiliser une ligne.


Si quelqu’un a une idée…
Merci.

quintana
19/05/2013, 17h01
Fait juste un bout de dialplan avec tes include dans xivo_extrafeatures.conf par exemple.
Comme cela tu contrôles ce que tu veux.

Astu
19/05/2013, 18h32
Je n’y avais pas pensé, merci.
Les appels entre entités devraient être assez simple à mettre en place (et surtout à modifier par la suite).

Par contre il faut que je vois si la gestion des fonctions (transferts d’appels, messageries vocales,…) ne sera pas trop lourde à gérer.

Mais si quelqu’un a une solution pour utilisant strictement l’interface je suis aussi preneur.
Puisqu’il y a une interface, autant l’utiliser :).

therebel23
20/05/2013, 12h52
Tu veux qu'ils puissent s'appeler sur les numéros internes ou externes ?

Dans tous les cas, je pense qu'en définissant dans appels entrants, un appel entrant par utilisateur mais dans le contexte de l'appelant, ça devrait marcher.

Astu
20/05/2013, 13h57
Je veux qu’il puissent se contacter avec les numéros internes.

J’ai essayé et ça marche. Merci !