PDA

Voir la version complète : Problème d'enregistrement des clients SIP !



NewAsterisk123
28/05/2013, 09h41
Bonjour,

j'utilise Ubuntu 12.04. J'ai compilé Asterisk 11.4, je le lance avec sudo ./asterisk start
je complète users.conf

et extensions.conf, je paramètre bien les clients. Et ils ne s'enregistrent pas !
dans users je met seulement :
[1012]
type=1012
username=1012
secret=1012
host=dynamic
context=perso

dans extensions je met:
[perso]
exten => 1012,1,Dial(SIP/1012,10)
exten => 1012,2,hangup()

c'est juste pour voir si ça s'enregistre.

Tous mes fichiers Asterisk sont root.
Avant cela je faisais juste apt-get install asterisk et ça marchait très bien...
j'ai voulu la version compilée car il me manquait des modules. Je pense que ça peut venir des droits mais je n'en suis pas certain ?

merci de votre aide, j'avoue que c'est assez urgent :)

_AK_
28/05/2013, 13h26
Bonjour,

as tu des infos dans CLI?
as tu fais un reload?

NewAsterisk123
28/05/2013, 18h32
Merci de ta réponse :)

CLI ne donne absolument rien par exemple sip show peers me dit :"no such command" et le reload ne donne rien non plus.

NewAsterisk123
28/05/2013, 20h50
Finalement j'ai fait une première installation avec apt-get install puis j'ai refait une installation avec la version compilée...
Maintenant tout fonctionne mais c'est bizarre comme façon d'installer... J'avais fait la compilation une dizaine de fois et impossible de faire joindre mes clients au serveur. ça vient peut être de ma version de Linux qui n'est pas très professionnelle ?
M'enfin pour l'instant c'est résolu.

jean
28/05/2013, 21h19
Merci de ta réponse :)

CLI ne donne absolument rien par exemple sip show peers me dit :"no such command" et le reload ne donne rien non plus.

le module chan_sip ne s'est pas compilé correctement ou chargé.
=> efface tout sous /usr/lib/asterisk/modules/
=> dans le répertoire des sources astierks, fais un ./configure
puis make menuselect
va dans channel driver, et regarde si chan_sip est bien actif -
si non, il faut trouver la dép qui manque
si oui, make, make install

nuna
10/06/2013, 22h08
le module chan_sip ne s'est pas compilé correctement ou chargé.
=> efface tout sous /usr/lib/asterisk/modules/
=> dans le répertoire des sources astierks, fais un ./configure
puis make menuselect
va dans channel driver, et regarde si chan_sip est bien actif -
si non, il faut trouver la dép qui manque
si oui, make, make install

a tu configuré le fichier sip.conf !!!

NewAsterisk123
12/06/2013, 20h47
oui mon fichier sip est bien configuré et mes utilisateurs sont dans users.conf.:)

jean
13/06/2013, 00h07
Merci de ta réponse :)

CLI ne donne absolument rien par exemple sip show peers me dit :"no such command" et le reload ne donne rien non plus.

cela est signe que le module chan_sip n'est pas chargé au demarrage d'asterisk... cf mon post précédent

NewAsterisk123
15/06/2013, 08h16
Merci Jean ! :)
j'ai dû effectivement compiler car le drivers chan_sip n'était pas installé. Poiur info il fallait ajouter le module libglobus-openssl-module-dev car le drivers dépend du module crypto...
En revanche c'est bizarre que sur certaines versions de linux ça marche bien et sur d'autres pas... par exemple pour les versions 11 de Ubuntu ça marche bien, ainsi que sur debian 7 mais pas sur ubuntu 12.

Voilà et merci encore à tous.
Je suis nouveau sur ce forum; doit-on mettre "résolu" quand on pense qu'on a notre réponse ou pas ? Et si oui comment on le fait svp ?

merci
(j'ai d'autres questions, je vais ouvrir d'autres sujets s'ils n'y sont pas déjà)