PDA

Voir la version complète : Cyber Hotel - Freepbx live iso



Comdif
28/10/2010, 23h28
Un iso live de Cyber hotel - Freepbx (http://comdif.com/up/cyberhotel_good.iso) est dispo au download

Basé sur Ubuntu modifié ergonomie et look WIN7 pour les allergiques à Linux

Tout est pré-installé, un environnement de bureau complet, navigateur chrome,
pack open office, mail, etc..
et en arrière plan un * avec freepbx et Cyberhotel
soit:
-Un systeme téléphonique complet avec gestion facturation checkin/checkout, blocage/deblocage des postes chambres, table de routage multi-opérateur avec backup.
-Un systeme hotspot (acces internet sans fil controlé) sur la carte réseau 2 du PC avec proxy et enregistrement des logs conforme a la loi.
-Un systeme de réveil par l'interface, le poste ou d'un poste administratif

Pour la sécu un systeme de backup des DB et des fichiers dynamiques
est dispo via les outils webmin pré_installés et peut être automatisé pour
un backup SSH sur mes serveurs ou une clef usb.

Le systeme live peut etre installé facilement sur clef usb avec Unetbootin (http://unetbootin.sourceforge.net/unetbootin-windows-latest.exe)

Attention si vous n'êtes pas habitué au live iso
toutes les configs et installations réalisées en session live sont effacées
au redémarrage, pour rendre les modifs permanentes utilisez l'installation
sur disque (accessible dans les menus ou au démarrage)

Bien sur, le serveur de téléphonie + hotspot installé sur un PC lambda, voir celui utilisé a l'accueil vas faire hurler les puristes, mais
j'ai maintenant pas mal d'expérience sur ce genre d'install économique
avec les VM cybercallshop sur le PC du caissier et franchement c'est curieusement presque zéro interventions contrairement aux versions serveur au fond d'un placard ou une baie, au pire on recopie l'image sur une autre machine et on ré injecte la conf.

La seule limitation à cet iso est le module cyberhotel expirant au 31/12/2010
et réactivable sur demande.

Merci aux testeurs de donner votre retour, sur cette version ISO

Vincent
29/10/2010, 18h20
Elle est Enorme l'iso. Ca m'étonnerait qu'elle rentre sur un CD ....

J'ai quand même lancé le téléchargement. Il me tarde d'essayer ça.

Merci Comdif

Vincent

Comdif
29/10/2010, 19h07
ca fait 1.2 G
donc sur dvd ou sur clef usb
le top c'est la clef usb Unet bootin fait le job en 10 minutes
ensuite juste a faire F11 au démarrage du pc pour booter sur la clef.

On doit pouvoir descendre en enlevant toutes les applis desktop sauf le navigateur
Le ubuntu--desktop d'origine fait déja la taille d'un CD donc ne je pense pas que ce soit possible de descendre à moins de 900

Thera
03/11/2010, 11h40
Sous quelle licence est diffusé l'outil ?

Comdif
03/11/2010, 15h42
Licence commerciale pour le plugin Cyberhotel après la période de free test.

Thera
03/11/2010, 15h52
C'est sympa de demander de l'aide pour ta solution commerciale à la communauté qui promeut Asterisk et les logiciels libres en général :pfff:

Comdif
03/11/2010, 16h27
A qui j'ai demandé de l'aide ?
L'iso est avant tout un Ubuntu pré-installé avec une ergonomie customisée
asterisk et freepbx ready + realtime + AGI + prompt_FR + Chillispot configuré.
On peut le prendre et utiliser comme ça, voir même écrire son propre code
par dessus, après offrir un module de deux ans de travail sans aucune
contrepartie, désolé mais la c'est pas possible.
Cela dit, il m'est arrivé de faire des scripts de un ou deux jours de travail
pour la communauté et de les partager.

Il n'y a pas 50 modèles économiques pour vivre de son travail
Certes, la mode est au pseudo gratuit, soit une voiture sans volant et sans roues ou entière et qui ne dépasse pas le 30 kmh.
Pour ma part je vend tout simplement un plugin complet sans options à rajouter, soit une méthode de vente old fashion, certes, mais claire.

sunny
03/11/2010, 16h32
tu n'as pas compris je crois. Se qui choque un peut c'est l'effet "promotion" de quelque chose de payant sur un forum d'une association à but non lucratif. C'est pas l'endroit pour faire ce genre de promotion je pense.

Il n'est pas question ici de débat entre gratuit/libre/payant/license (ou autre).

Thera
03/11/2010, 16h35
Non mais attention, je ne dis pas que tu ne peux pas vendre ta solution, au contraire. En effet tu as développé ton application et tu peux la vendre, ça ne me pose pas de problème.
Ce qui me gène c'est le :
Merci aux testeurs de donner votre retour, sur cette version ISO
Ça je suis désolé mais tu fais appel à la communauté pour qu'elle t'aide, sinon ton sujet n'a pas lieu d'être...

Quoi qu'il arrive, le forum n'est pas fait pour promouvoir ta solution payante.

ffossard
03/11/2010, 19h12
Ça se discute, c'est moins simple qu'il n'y parait, après tout il y'a sur le forum d'autres solutions qui sont gratuites mais avec un support payant ou des services additionnels payants très utiles pour une utilisation en entreprise.
Je ne vois pas de vraie demande de test, je comprends plutôt ça comme "si il y'en a qui testent, je suis preneur des retours".
Quelque part, comme le dit Comdif, il y'a aussi des choses à prendre dans la solution pour qui le veut, tout comme on peut étudier le fonctionnement et les dialplan générés par un freepbx ou un xivo, on peut très bien aller fouiller dans l'iso de Cyber-Hotel.

Thera
03/11/2010, 19h33
Ça se discute, c'est moins simple qu'il n'y parait, après tout il y'a sur le forum d'autres solutions qui sont gratuites mais avec un support payant
Comme presque toute "grosse" solution open source.

ou des services additionnels payants très utiles pour une utilisation en entreprise.
Tout à fait d'accord mais aucun développeur de ces solutions n'est venu créer un topic pour promouvoir sa solution payante.

Quelque part, comme le dit Comdif, il y'a aussi des choses à prendre dans la solution pour qui le veut, tout comme on peut étudier le fonctionnement et les dialplan générés par un freepbx ou un xivo, on peut très bien aller fouiller dans l'iso de Cyber-Hotel.
OK pour ça, mais ça n'a pas été présenté en tant que tel lors de la création du topic.

Encore une fois, le fond ne me dérange pas, c'est plutôt la forme.

fastm3
03/11/2010, 19h44
:yield:On en parlé et reparlé mais pas encore tranché. Une section commerciale dans le forum doit etre créée a mon avis pour ce type d'annonce avec les réserves que l'asso ne pourra valider la realite ou les performances des produits. Il faut juste qu'on trouve deja un peu de temps pour organiser une conf pour les membres du conseil de l'asso et partager les avis pour avoir l'aval de tous.
Si on ne peut pas parler d'un produit tiers commercial, ca serait vraiment dommage. Je pense qu'il est intéressant de connaitre les solutions qui existent. Libre ensuite au lecteur de faire leur choix en sachant qu'il s'agit d'une offre payante et que le commentaire provenant du fournisseur , il est forcement à valider. On fait constamment référence aussi a des softs de click 2 call par exemple, de hardware, de fournisseurs et qui sont commerciaux. Doit on interdire cela ? Je crois pas mais en isolant bien ce type d'annonce modéré dans une section commerciale , ca peut le faire je crois.
Quand je vois le nombre de sociétés qui font appels a des stagiaires pour es projets asterisk pour en fait aboutir a un résultat incorrect quand cela aboutit et en fait plus couteux que l'appel a un vrai prestataire, je me dis aussi que l'information encadrée sur les offres commerciales et prestataires est nécessaire.
Je ne vois pas par exemple pourquoi on ne pourrait pas parler de switchvox ici ou cyberhotel si un utilisateur a une question sur le produit.
Je suis maintenant un peu juge et partie donc j'arrete la mais je suis a 1000% pour que l'on puisse parler des solutions de toutes les sociétés que ce soit hard, soft, appliance, en annonçant clairement la licence. La limite dans le temps ici etait claire. Il faut juste un espace dédié pour ne pas melanger les genres.

Le meilleur moyen pour les sociétés est de devenir membre de l'asso sachant qu'elles seront visibles plus facilement mais je suis aussi contre une censure systématique des offres avec un aspect commercial derriere.
:flame:
On arrete la en attendant une décision collégiale non ? Sinon, je suggère de reprendre/créer le sujet dans la section bar.
Je vous aime tous. :D
My €0.02
Fastm3.

Thera
03/11/2010, 19h54
Oui oui, on en a parlé :) Et je suis d'accord sur le fait que nous devons présenter un maximum de chose qui tournent autour d'Asterisk.
Ceci étant, ce topic n'est ni plus ni moins qu'une présentation d'une solution commerciale, qu'il y ai la date de validité (+1 pour l'avoir dit) ou non. Nous allons en effet en parler de manière plus officielle lors de la prochaine réunion et je suis pour la solution d'une section commerciale à 200%. L'intérêt derrière tout ça est de bien séparer les choses pour l'utilisateur du forum.

Moi aussi je vous aime tous :D, je dis juste attention :jap:

quintana
04/11/2010, 02h20
C'est quoi ce mouvement peace and love ;)
Moi j'aime personne, je sors ma tronçonneuse et je vais faire le ménage, on m'appelle Léon !

Sinon pour Comdif, j'ai souvenir que tu faisais du libre sur ta solution au début pourquoi ce changement ? dommage ...

+1 pour fastm3 aussi.

Comdif
05/11/2010, 00h52
Quintana, je ne rêve pas ?
http://www.avencall.com/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=8

Je vois bien " la solution est déclinée selon trois offres commerciales "
Et la ça vas même encore plus loin puisque le soft bénéficie de son propre topic ici.
Perso ça me gène pas et j'aime bien le principe d'un forum fédérateur ou plutôt associatif comme celui la ou chaque constructeur pourrais faire son support dans la langue des utilisateurs, c'est un principe qui a fait ses preuves dans pleins de domaines ou les quelques forums de référence sont incontournables
et une bible de savoir.


Sinon pour ce qui semble choquer
"Merci aux testeurs de donner votre retour, sur cette version ISO"
en général ce genre de phrase est plutôt une invitation au support
donc je remplace par:
N'hésitez pas à faire part de toute éventuelle difficulté et au support

Et pour finir, oui cette soluce vas être free dans quelques temps,
le temps de finir, debuger et valider la version PMS
Soit presque la même interface mais avec au survol des chambres, fonctions réservations et full management d'un Hotel restaurant.

quintana
05/11/2010, 02h35
Comdif tu confonds, XiVO est une solution 100% libre et accessible à tous gratuitement, comme peut l'être Asterisk. D'ailleurs l'adresse donnée n'est pas Avencall mais le wiki de XiVO qui est complètement communautaire, tout comme l'ensemble de nos outils sont accessible à tous. Donc aucun rapport ;).
C'est le principe asterisk.org et digium.com. D'ailleurs trixbox CE et elastix sont sur le même fonctionnement.

infobarquee
02/12/2010, 02h30
bonjour,
je sais que ca ne fait pas longtemps que je suis sur le forum mais je vais mettre mon grain de sel.
tu vends un solution qui propose un hotspot basé sur chillispot (libre) et tu dis que tu respecte les règles de l'arcep sur les logs.
Je suis de la partie comme opérateur wifi avec installation de hotspot et gestion de servers pour le wifi.
ton application n'est pas dans la législation au sens ou tu ne logge que le raddact qui lui n'est pas reconnu par l'arcep ni les services de police en cas de litige.
Et vu les routers que tu installe (linksys) tu n'es pas prêt de logger à 100% comme le stipule le loi.

sinon la présentation est bien.

Comdif
05/12/2010, 00h33
Les logs sont assurées par un proxy squid qui assure 100% des logs
de plus le hotspot.cgi que j'utilise est une version customisée (postée et partagée gracieusement sur le forum chillispot pour info) avec une iframe
qui elle est capable de loguer bien plus de renseignements que ce qui remonte sur raddact.

Pour l'instant il me semble que cette fameuse législation est plutôt floue, pas appliquée contradictoire avec Informatique et libertée, donc une loi hors la loi
pratiquement.
Mais si elle le devient pas de soucis pour implémenter un complément de logs
sur le script.

infobarquee
05/12/2010, 16h36
Pour l'instant il me semble que cette fameuse législation est plutôt floue
relis bien les documents de l'arcep et tu verras si c'est flou ou pas ;)