PDA

Voir la version complète : [Débutant] Faire du fax to mail pour du home office



Letouane
06/06/2013, 19h51
Bonjour la communauté Asterisk France,

Je suis encore à la recherche d'information sur Asterisk et suis un réel débutant sur ce produit. Pour le test, je vais faire une installation à la maison sur un Proliant ML350 G5 (xeon 3GHz, 2Go de ram, 2x72 Raid 1) que je vais lié à ma ligne SIP fournie par Free.
J'ai trouvé un tutorial qui me semble bien fait pour cette partie.

Pour la suite, comme je pense ouvrir une auto entreprise, je pense que j'aurai besoin de pouvoir recevoir les fax.

A ce niveau, je me demande si je peux faire avec le petit matériel dont je dispose actuellement sachant que je n'aurai pas besoin d'une énorme sécurité/qualité de service.

J'en viens au vif du sujet, pardon pour tout ces préliminaires :-) :
Si je branche un modem 56K (Olitec Speedcom, le truc jaune) en port RS232 à mon serveur d'un côté et à une ligne analogique de l'autre, est ce que je pourrais faire du fax2mail ?

Précisions :

Mon serveur devrait tourner sur une debian (ou autre distrib' que vous me conseillerez, je suis ouvert).
Il sera équipé de postfix.
Tous les fax tomberont dans une BàL du genre fax@mondoamine.tld
Je n'ai aucun besoin d'envoyer des fax.


NB : Je n'attend pas que qui que ce soit me donne toute la configuration, je souhaiterai juste avoir des indices et surtout savoir si ma demande vous semble réalisable. Là je suis un peu perdu dans mes recherches car je débute sur ce genre de technologie (protocoles T.37, T.38 ... etc.)

J'espère vous avoir donné assez de détails et que vous voudrez bien participer à mon sujet, de mon côté je ferai le max pour vous donner tous les détails que j'aurai pu omettre et me documenterai sur toutes les infos que voudrez bien me donner (pas de soucis avec l'anglais).

Merci,

Letouane

olppp
07/06/2013, 09h52
Bonjour,

un post sur le sujet