PDA

Voir la version complète : master phone



mistergorgo
12/06/2013, 20h16
Hello communauté adorée,

je me retrouve devant un petit soucis.
Une tPE, 3 iphones: 1 aastra 6755i et portables siemens C610.
Un grand hall, les portables accrochés au pantalon.
Le client souhaite pouvoir dévier des appels facilement ainsi qu'activer un répondeur très simplement aussi (d'où le choix du 6755I avec son bel écran bien clair). Mais, quand un appel rentre, je fais sonner tout les phones car si ils ne sont pas au bureau, ils décrochent avec les portables.

-Du coup, avec l'utilisation du ring group, quand j'active un do not disturb sur l'aastra, beh les portables sonnent quand même (logique).
- Si je fais une route sur l'aastra avec un foolow-me immédiat sur le ring all pareil, pas de messagerie qui s'enclenche avec le dnd
- Quand je mets un call forward inconditionnel sur l'aastra ça ne marche pas non plus et là c'est bizarre car je vois l'appel qui est forwardé mais quand je décroche avec mon gsm : rien!

j'avais déjà rencontré un problème similaire et réglé avec l'option night/day.
Le problème avec le night/day c'est qu'il ne s'affiche nulle part. Donc pour des utilisateurs peu habile c'est pas évident à gérer.
De plus, pour la déviation d'appel ça ne va pas m'aider.

Quelqu'un aurait-il une brillante idée pour organiser tout ça.

Merchi

mistergorgo
14/06/2013, 17h50
j'ai avancé un peu

avec un call forward toute condition (si je laisse un délai suffisant de sonnerie :) )
ca fonctionne : un problème de réglé

par contre je ne trouve pas le moyen d'activer une messagerie par simple pression d'un bouton sur le tel aastra
dnd ne sert que si l'extension est l'unique point d'arrivée de l'inbound route
si elle fait partie d'un ring group: pas de messagerie
si on fait un follow me le message est ignoré

reste toujours l'option day/night mais je souhaiterais alors qu'elle apparaisse comme active sur l'écran pour faciliter la vie de l'utilisateur

bien à vous mes chèrs confrères

fastm3
14/06/2013, 20h56
Freepbx genere les customs blfs correspondant aux days/night ( time conditions ) sauf si tu as une trop vieille version.
Il faut cocher le "generate custom blf" dans la time conditions.

si tu fais ensuite en ligne de commande un

core show hints
Tu verras le hint correspondant a ta conditions.

*280@app-daynight-toggle : Custom:DAYNIGHT0 State:Idle Watchers 0
Il te suffit de mettre ce *280 en blf sur un bouton pour le rendre dynamique et refleter l'etat de la condition.

Fastm3.

mistergorgo
15/06/2013, 09h41
super! merci fastm je vais essayer ça dès ce week-end!
je ne manquerai pas de tenir le post au courant

mistergorgo
17/06/2013, 16h16
hello fastm3
ca marche presque!
techniquement ca fonctionne sauf la ptite loupiotte qui s'allume pas sur l'aastra 53i
j'ai bien configurer une des touches programmables et la gentille madame me dit bien que "feature code 0" est activé mais pas de loupiotte pour m'informer de l'état

de plus le core show hints ne me montre pas le day/night pourtant ça fonctionne

merci pour ton aide fastm tu es un père pour moi!:ouimaitre:

mistergorgo
19/06/2013, 12h58
hello,
après avoir bourlingué sur la toile,
j'ai activé une série de paramètres dans advanced settings qui me permettent de voir le résultat de core show hints
quand je presse le bouton configuré sur l'aastra 53i je vois bien le changement d'état de :idle à :inuse
MAIS
le watchers ne change pas d'état il reste à zéro
contrairement à ce que dit le monsieur sur internet:
""and when you've subscribed correctly, Watchers will be 1 and so on...""

any idea

mistergorgo
19/06/2013, 14h07
au temps pour moi:
amportal restart

IT WORKS!!!


merci fastm3

fastm3
19/06/2013, 16h35
Desolé, pas tellement le temps de surveiller tous les sujets ni repondre.
Oui, sans hint, ca ne peut pas marcher. Et ca ne servait pas effectivement d'aller plus loin. Il fallait en effet activer les "Custom Device States" dans advanced settings pour ca si ca n'etait pas fait.
Tu as trouvé tout seul..C'est encore mieux.
Cheers !
Fastm3..