PDA

Voir la version complète : Mixage musique de fond et 'please hold while we connect you'



looping
29/10/2010, 12h08
Bonjour.

Existe-il un moyen de mixer, via un paramètre dans le dialplan, la musique de fond avec un message, de façon propre (si l'on lance le message, la musique de fond est coupée). Pour l'instant j'ai ceci:
exten => 222,n,Background(pls-hold-while-try)
exten => 222,n,Dial(IAX2/selfone-out-iax/00336XXXXXXX,30,TtKkXxHhm)

ffossard
29/10/2010, 14h44
Pour un mixage, ça passera obligatoirement par une application externe.
Si c'est juste pour les mettre l'un derrière l'autre, deux background ou playback à la suite feront l'affaire.

fastm3
29/10/2010, 15h12
Audacity une fois pris un peu temps pour en maitriser l'usage permet de customiser tres proprement les fondus avec diminution du volume sonore de la musique.
Tu resauves ta musique avec le message mixé en mp3 par exemple.
Bien sur c'est statique mais ca couvre 99% des besoins classiques et fait trés pro.
Le changement de message implique juste le changement du fichier renommé.
L'utilisateur lambda peut le faire si on lui fourni l'interface ce qui n'est pas possible pour la modif du dialplan. C'est important en entreprise.
Les solutions les plus simples ne sont pas toujours les plus mauvaises...;)
Fastm3

looping
29/10/2010, 17h29
Le problème à préparer un fichier spécifique, c'est que la moh repasse en boucle. Donc à chaque boucle, on va avoir le message 'please hold'... et je me demandais s'il n'y avait pas de quoi mixer la moh avec un autre son directement dans asterisk... mais bon, si y'a pas, y'a pas.

mci

ffossard
30/10/2010, 18h13
Le problème à préparer un fichier spécifique, c'est que la moh repasse en boucle. Donc à chaque boucle, on va avoir le message 'please hold'... et je me demandais s'il n'y avait pas de quoi mixer la moh avec un autre son directement dans asterisk... mais bon, si y'a pas, y'a pas.

mci

Ca n'est pas un problème de mixage, Asterisk remixerait la même chose en boucle donc même problème.
Lit d'abord ton message vocal et balance la musique derrière, mais dans quel cadre tu utilise ça, un prédécroché ?