PDA

Voir la version complète : Sqlite3 et Asterisk ?



NewAsterisk123
15/06/2013, 18h42
Bonjour,

je voudrais que mes utilisateurs soient dans une base sqlite3. Il me semble que MySQL soit devenu obsolète alors je n'ai pas essayé. Or je ne trouve aucune information sur la configuration de la liaison Asterisk <--> Sqlite3. En plus je connais bien MySQL mais pas sqlite3...
J'ai trouvé quelques fichiers: /var/lib/asterisk/sqlite.db et astdb
ainsi que master.db dans /var/log/asterisk
Problème : je ne sais pas quoi faire avec ces fichiers... ?
en plus si j'essaie de les ouvrir avec sqliteman (qui est censé pouvoir le faire)par exemple, et bien, c'est impossible !
Je n'ai pas trouvé non plus la façon d'indiquer à Asterisk comment lire un fichier.db (où il se trouve, sur quelle machine, etc.) Enfin, je voudrais que ma base ne soit pas sur le même poste que mon Asterisk.

J'ai donc besoin d'aide s'il vous plaît :)

Merci d'avance

therebel23
17/06/2013, 16h42
L'interet d'utiliser MySQL c'est que tu as phpmyadmin pour l'administrer. Pour SQLite, les clients sont moins évolués

jean
17/06/2013, 22h01
Il me semble que MySQL soit devenu obsolète

ou as tu vu cela ? ca me dit pas grand chose... en tout cas, aujourd'hui ca marche et c'est sur mysql que tu trouveras le plus d'infos !

Reaper
18/06/2013, 10h30
Je pense que tu dois confondre la base de données astdb et mysql.
Il est vrai que dans les dernières version d'asterisk le moteur de la base interne astdb est remplacé par sqlite, mais ça ne touche pas du tout mysql qui est la, pour une utilisation différente.

NewAsterisk123
18/06/2013, 21h28
Bonsoir et merci de vos réponses à tous.

En fait j'ai remarqué en faisant "make menuselect" que l'application "app_mysql" était "deprecated" alors je me suis laissé penser qu'il ne fallait plus l'utiliser. Mais je viens tout juste de voir que res_config _mysql n'est pas "deprecated"...

je ne sais pas quel module fait quoi dans cette affaire alors je vais suivre vos conseils et utiliser mysql :)
ça m'arrange bien
merci encore !