PDA

Voir la version complète : API MANAGER, décrocher un softphone



mhiel
24/06/2013, 14h38
Bonjour à tous,

Je travaille en ce moment avec la version asterisk 11.2.1 et asterisk-java 1.0.0.

Je voudrais réaliser une application java pour décrocher un softphone (X-lite par exemple) quand celui sonne.
Après mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution pour décrocher le téléphone avec une action du Manager.

Existe-t-il un moyen pour réaliser un décrocher avec une action de l'API Manager?

Merci d'avance pour vos réponses,

Matthieu

fastm3
24/06/2013, 15h00
L'api ne peut intervenir sur un programme externe ( softphone ) sauf si on a prevu quelque chose pour les faire communiquer.

Generalement, un tel ou softphone sonne quand on l'appelle mais on peut aussi generalement ( sur certains ) les mettre tout le temps en auto answer. ( cas des interphones ). Je crois que x-lite a un mode auto answer ( mais pas a la demande ). Pas sur , à valider mais d'autres softphones l'ont car deja utilisé. ( ne me souvient plus par contre du nom )

Une autre solution est possible a la demande, on envoie un header sip auquel le telephone ou le softphone s'attends. S'il recoit l'ordre ( header ) autoanswer, dans le header, il reponds automatiquement. C'est possible avec la plupart des tels ip de marque ( grandstream, aastra...) mais note que le header à envoyer est propre au materiel ( ou logiciel ) qui ecoute.
L'api manager peut envoyer ce header, c'est d'ailleurs comme cela que les click to call font pour que le tel local decroche automatiquement.
Par contre, je n'ai pas cherché si un softphone avait implementé cette fonctionnalité.
"auto-answer header sip" devrait peut etre etre une premiere piste pour chercher en ligne.
Fastm3.