PDA

Voir la version complète : Ajouter préfixe appels entrants



machevrier3
31/10/2010, 16h31
Bonjour, j'aimerais savoir comment configurer Asterisk pour qu'il ajoute automatiquement le préfixe 9 aux appels entrants afin de pouvoir utiliser la fonction de recomposition automatique.

Merci beaucoup et bonne journée :)

cedricscha
31/10/2010, 16h37
Essaie avec cela:

Set(callerid(num) = 9${callerid(num)})

machevrier3
31/10/2010, 16h40
Dans quel fichier de configuration ?

cedricscha
31/10/2010, 16h41
Dans ton extensions.conf, dans la partie qui traite les appels entrants.

machevrier3
31/10/2010, 16h52
Ça ne fonctionne pas... :S

cedricscha
31/10/2010, 18h28
Peux tu coller ici le fichiers extension.conf ainsi qu l'erreur qui apparait dans la cli?

machevrier3
31/10/2010, 18h39
J'ai joint le fichier extension.conf

Merci beaucoup :)69

ffossard
31/10/2010, 19h15
J'ai joint le fichier extension.conf

Merci beaucoup :)69

En copier/coller le contenu ici amènera plus de réponses, là il faut télécharger, dézipper, ouvrir ...
Ça aidera aussi les recherches dans le forum.

machevrier3
31/10/2010, 19h23
J'aimerais bien le coller mais on me dit qu'il y a trop de caractère et je suis donc incapable de le coller... :S

cedricscha
31/10/2010, 19h42
Bon, tu as freepbx sur ton asterisk....

je ne peux pas vraiment te dépanner, je ne connais pas assez voir pas du tout, comment le faire.

J'espère que d'autre pourront te dépanner avec freepbx.

Par contre pour aider les réponses à venir, pourrais-tu détailler ton installation.

Ce que tu as installer, déjà pour commencer.

fastm3
31/10/2010, 20h44
Bon, tu as freepbx sur ton asterisk....
C'est pas une tare non plus..:D Ah bah voila , on fait le malin et des que c'est plus xivo, on est moins fier...;)
:focus:

Jamais compris pourquoi certains obligent de mettre un prefixe pour utiliser une route. Ceux-ci doivent etre optionnels IMHO sauf quand on veut forcer une autre route.
Donc avec freepbx, une solution est de virer le pattern matching du 9 dans tes outbounds routes.

Si tu veux modifier le callerid en ajoutant 9 ce qui je trouve etre un peu bete ;), le plus simple est de declarer comme context dans la definition du trunk concerné par exemple frommontrunk

Apres dans /etc/extensions_custom.conf, tu ajoutes ca à la main:


[frommontrunk]
exten => _X.,n,Set(CALLERID(num)=9${CALLERID(num)})
exten => _X.,n, Goto(from-pstn,${EXTEN},1)C'est l'idee, il faut aussi faire quelque trucs en fonction de ton fournisseur pour mettre bien en forme le callerid mais ca devrait deja etre fonctionnel.
Fastm3.

sunny
15/12/2010, 10h16
j'ai un petit problème, j'ai essayé de changer quelques chose dans ce fichier, mais rien n'est pris en compte. Il y a une manipulation particulière que j'aurai oublié?