PDA

Voir la version complète : bandeau d'affichage



vienuj
20/07/2013, 09h21
Bonjour,

Asterisk est il capable de supporter des bandeau d'affichage par exemple pour des centres d'appels, afficher nombre de com en attente etc...

Si oui, quelle distrib serait la plus à même de répondre à cette problématique.

Merci.

Vienuj

gb56
20/07/2013, 15h40
Bonjour,

Je gère d'anciens bandeaux récupérés d'une vielle installation propriétaire. J'utilise le manager pour interroger Asterisk et je suis donc capable de connaître pour chaque file d'attente l'ensemble des éléments souhaités et de les afficher sur le bandeau.

Peu importe la distribution, il suffit de savoir piloter le bandeau externe (en général par une interface série)

vienuj
31/07/2013, 12h20
Bonjour GB56,

Merci pour la réponse et désolé pour la mienne un peu tardive.

Pourrais-je avoir un exemple de code comment interfacer xivo avec un bandeau d'affichage svp?

Je vous remercie.

quintana
01/08/2013, 17h58
La question est pas mal vague :)
Comment ton bandeau fonctionne ?
Pour le connecter avec XiVO il faudra sûrement que tu fasses un petit daemon script qui va récupérer les infos que tu veux afficher et les envoyer sur ton bandeau. Tout dépend de comment ton bandeau fonctionne et quelle info tu as envie d'afficher.

vienuj
03/08/2013, 11h37
Ah...ok, vu que je n'ai pas encore les infos sur le fonctionnment du bandeau....j'en saurais plus je pense la semaine prochaine.

Par contre, quel process doit-on interroger sur le xivo pour afficher les informations du nombre d'appels en attente dans la queue par exemple?
Si le bandeau fonctionne avec sip/H323 etc.....

jean
03/08/2013, 19h06
regarde du coté de AMI - asterisk manager interface

vienuj
04/08/2013, 10h38
Merci.

J'ai bien vu hier soir, par contre il me semble devoir modifier le fichier /etc/asterisk/manager.conf pour permettre une écoute sur l'IP de prod et non la localhost.

Je pense que c'est assez siple par contre, je ne parviens pas à résoudre mon pb de connexion du xivo client....(post ouvert à ce sujet)