PDA

Voir la version complète : Mettre un message dans une boîte vocale sans faire sonner le téléphone [Résolu]



Averell7
23/07/2013, 20h14
Bonjour,
nous avons abandonné un central France Telecom (Aastra) pour un système Asterisk. Sur les centraux de France Telecom, il y a une fonction très commode que nous utilisons énormément : laisser un message vocal à quelqu'un sans faire sonner son téléphone pour ne pas le déranger. cette fonction ne semble pas tellement courante puisqu'elle n'existe pas sur les centraux Avaya.
Pour l'instant je ne l'ai pas trouvée dans Asterisk mais peut-être que je n'ai pas cherché où il fallait. Je n'ai pas non plus trouvé sur le forum ou sur Google. Je suis convaincu que c'est faisable en Astérisk, mais avant de réinventer la roue je voulais quand même demander si quelqu'un saurait comment cela peut se faire.

Averell7
24/07/2013, 03h48
Réponse trouvée :
Cette fonction ne doit pas être très utilisée puisque 180 personnes ont regardé ce message sans répondre :gratgrat:

Pourtant c'est simple : Direct Dial Voicemail Prefix dans les paramètres généraux.

Avant de l'avoir repéré, j'avais conçu une autre solution que je laisse parce qu'elle peut intéresser quelqu'un qui voudrait faire quelque chose de personnalisé :

Le code suivant dans extensions_custom.conf (dans Elastix) fonctionne :



include => leave-message
[leave-message]
exten => _77XX,1,Answer()
same => n,VoiceMail(${EXTEN:2})
same => n,Hangup()

En appelant 7750, je tombe directement sur la boîte vocale de l'utilisateur 50.