PDA

Voir la version complète : serveur Kimsuffi à 2€99



hugocholet
29/07/2013, 01h36
bonjour,

je vous contact pour savoir si le serveur à 2.99 de kimsuffi est bien pour une version10 d'asterisk pour une petite PME .
Quel distribution utilisé pour mon iso pour l'installation?
Merci de votre aide.

_AK_
31/07/2013, 16h28
Comme dit Octave, ce serveur est top pour faire des tests, par contre je ne mettrai pas ma téléphonie dessus. (a moins que tu puisses accepter du downtime.)

je n'ai pas fait attention a la BP proposée avec.

hugocholet
31/07/2013, 22h42
tout simplement, je cherche un serveur pas trop cher pour héberger mon asterisk.
10 extensions, 5 trunks, pour une pme.

doo
01/08/2013, 11h12
Hello,

le serveur est assez puissant pour cela. Néanmoins, tu n'as aucune GTR en cas de problème.

2 pistes :
- passer sur du serveur avec GTR
- disposer de deux serveurs, à deux endroits différents pour se prémunir en cas de panne de l'un d'eux

Peut-on choisir la localisation de son kimsufi ?

hugocholet
01/08/2013, 11h18
que veut dire GTR?

doo
01/08/2013, 11h19
GTR = Garantie de Temps de Rétablissement

hugocholet
01/08/2013, 11h23
mais avec le serveur a 2€ c'est bon?
avec deux serveurs à 2euros on peut imaginer un système quand un lache l'autre reprend le relais.

doo
01/08/2013, 11h34
Oui et non.

Il n'y a pas de garantie de temps de rétablissement sur les kimsufi.

Prendre deux kimsufi peut être une solution. Néanmoins, il faut s'assurer qu'ils ne soient pas tous les deux l'un à côté de l'autre. Car si c'est une défaillance matériel sur le serveur, le second pourra bien prendre la main, mais si c'est un problème, imaginons, sur la baie dans laquelle sont les deux serveurs, alors les deux serveurs seront en rades =)

Si j'avais une recommandation à te faire, ce serait la suivante :
1 serveur KS à 2,99€ / mois
1 serveur Dedibox SC gen2 à 9,99€ / mois (www.online.net)

Le tout te revient à 12,98 € / mois.

Si tu peux choisir le datacenter du KS (Kimsufi), genre 1 à GRA, l'autre à RBX1, etc. C'est ok aussi, et c'est moins cher.

Le premier serveur tourne en principal.
Le second en backup.
Tu fais une sauvegarde automatique (rsync est ton amis pour ça) toutes les nuits de tes fichiers de conf et autres éléments du serveur primaire vers le serveur de backup.

Si problème sur le primaire, tu lances les services manuellement sur le serveur de backup.
C'est ce qu'il y a de plus simple et c'est largement suffisant vu ton besoin.

Ensuite, si tu veux t'amuser, tu peux aussi prévoir une lancement automatique des services sur le serveur de backup en cas de défaillance du serveur primaire. Et là tu joues avec heartbeat et ce genre de choses.

hugocholet
01/08/2013, 11h38
OK.

par contre 2GO, c'est pas faible pour héberger et passer des appels entrant et sortant en même temps.

Sur dedibox, comment transférer mon ISO?

merci de ton aide.

doo
01/08/2013, 11h44
par contre 2GO, c'est pas faible pour héberger et passer des appels entrant et sortant en même temps.

Non, c'est très largement suffisant.

Pour ta question à propos de Dédibox, je te laisse te débrouiller ; tu dois pouvoir trouver la réponse par toi-même ;-)