PDA

Voir la version complète : problème d'installtion d'Asterisk car dahdi-linux ne compile pas



hermann90
19/08/2013, 11h16
salut à tous, je suis nouveaux sur asterisk et je veus installer asterisk pour gérer les conférences téléphonique et vidéo. après avoir fait tous les préliminaires, dahdi me donne sa:


/usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c:7203: erreur: ‘TASK_INTERRUPTIBLE’ undeclared (first use in this function)
/usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c: In function ‘dahdi_hdlc_finish’:
/usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c:7400: erreur: ‘TASK_INTERRUPTIBLE’ undeclared (first use in this function)
/usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c: In function ‘dahdi_hdlc_getbuf’:
/usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c:7441: erreur: ‘TASK_INTERRUPTIBLE’ undeclared (first use in this function)
/usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c: In function ‘process_timers’:
/usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c:7481: erreur: ‘TASK_INTERRUPTIBLE’ undeclared (first use in this function)
/usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c: In function ‘dahdi_transmit’:
/usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c:7764: erreur: ‘TASK_INTERRUPTIBLE’ undeclared (first use in this function)
make[2]: *** [/usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/kernels/2.6.32-220.el6.i686 »
make: *** [modules] Erreur 2


est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci

mouradski
19/08/2013, 15h07
Bonjour,

Je suis aussi novice dans le domaine, mais il me semble qu'il est plus facile d'installer une version d'asterisk packagée pour votre distribution Linux, sans besoin de compiler les sources.

vous êtes sur quel OS ?

jean
19/08/2013, 15h08
as tu bien fait le ./configure ? pas de message bizarre ?

hermann90
20/08/2013, 11h15
en fait merci à tous le problème a été résolu et je suis sur la distribution CentOS. maintenant j'ai configuré des salle de conférences virtuelles et tous marche bien mais j'aimerais y ajouté la vidéo comment faire? vive le forum Asterisk france et vive Asterisk