PDA

Voir la version complète : SPA3102 Lenteur à la numérotation, sortie de mise en veille ?



xeno
19/08/2013, 12h45
J'ai l'impression que le spa3102 se met en veille.

Lorsque je fais mes essais cela fonctionne nickel, mais si je laisse passé la nuit
à ce moment là j'ai régulièrement un problème de présentation du numéro,
ou lorsque je désire effectué un appel, la ligne décroche bien, mais la composition
du numéro est saccadé et si l'appel aboutie la conversation est aussi saccadé voir inaudible.

par contre dès que je fais un simple affichage par l'interface web du spa3102
tout rentre dans l'ordre dans 80% des cas :pt1cable:
parfois un reboot est nécessaire.

je capte pas :gratgrat:

mouradski
19/08/2013, 15h10
Salut,

mon spa3102 déconne aussi de temps en temps mais après quelques semaines d'utilisation, donc j'ai pris l'habitude de le rebooter de temps en temps pour éviter le souci :petrus75:

Une petite mise à jour du firmware pourrait probablement résoudre le souci.

tempest69
30/08/2013, 10h19
Bonjour,
mes 2 cts d'euros sur le sujet (car même soucis)
le spa3000 (donc je présume le spa3102) peut être rebooté par un simple appel d'une url.
Dans un cron par exemple, on peut mettre la commande à exécuter toutes les 4 heures ou + ou - :

wget --quiet -O /dev/null http://192.168.1.34/admin/reboot

(192.168.1.34 c'est l'ip de mon spa3k, et j'ai pas mis de mot de passe, si mot de passe = il faudra l'ajouter à l'URL)

Ce qui est bien c'est que le reboot ne sera effectué que si le spa3k n'est pas entrain de gérer un appel.
EDIT : On pourrait aussi bien demander une autre URL (information de statut ou autre) toutes les heures, juste pour le réveiller et éviter ainsi les réinscriptions SIP et autres traitement du reboot. Puis faire un reboot 1 fois par semaine.

xeno
01/09/2013, 10h16
Merci pour ta ligne de commande c'est toujours bon à prendre :jap:

par contre depuis que j'ai paramétré mon PSTN Line pour que

"PSTN Line Status"
"Registration State: Registered"'

qu'il soit donc bien enregistré avec mon freepbx et qu'il se renouvelle toutes les 3600sec, plus quelques autres réglages.

J'ai l'impression qu'il est plus stable, cela fait quelque jours en tout cas que je n'ai pas eu besoin de faire de reboot ou autre rafraichissement, à voir dans le temps

xeno
22/09/2013, 18h59
Cela reste à confirmer par d'autres personnes mais pour ma part depuis mon dernier post,
je n'ai plus eu de problème de lenteur de numérotation et je n'ai pas eu à rebooter mon spa3102.
et la présentation de la numérotation n'a pas failli non plus

Je pense qu'il doit donc etre nécessaire de ne pas faire l'impasse et d'enregistrer correctement la partie PSTN Line avec asterisk
pour avoir quelque chose de stable.

Pour rappel lien vers ma config
http://www.asterisk-france.org/showthread.php/2640-Exemple-de-config-avec-SPA3102