PDA

Voir la version complète : Demande information changement infrastructure



manslow
04/09/2013, 12h34
Actuellement avec un PABX avec un T2 les clients appels un 0892 (numéro surtaxé en France 0,34 centime à la minute)

Le client sélectionne un expert, le centre PBAX appel expert pour mettre en relation [Client->Expert] et cela par conférence c'est à dire que il peux y avoir d'autre client dans la liste d'attente qui écoute la conversation du client & expert une fois terminer le deuxième client prend la place du client sortant.

Infrastructure HardWare PABX et le logiciel TRIXBOX avec carte sangoma T2 pour appel entrant et sortant.

Client : ligne particulier [FT, ADSL, Mobile]
Expert : ligne particulier [FT, ADSL, Mobile]

Il y a un coût par minute du client de 0,34 centime la minute, opérateur du numéro surtaxé nous reverse un pourcentage par minute.

Apres différente recherche je souhaiterai savoir si il est possible de ne plus utiliser la solution PABX et se diriger sur une
autre solution "centrex ou cloud" c'est assez technique mais une portabilité du système actuel RNIS + T2.

Je m'explique :

Un client appel sur le numéro surtaxe 0892 (0,34c/mn),
celui-ci arrive sur le standard numéro SIP "appel entrant" votre numéro 0X !
la conversation dur 10 minutes ... Est-ce que le client payera 0,34c/mn soit 3,4 € la communication sur le 0892 auprès de opérateurs,
qui ensuite nous reverse un %.

C'est un centre appel ou il y a des experts qui propose des services de conseil par téléphonie.

Si la solution est externalisé "Cloud & Centrex" le coup de communication auprès de opérateurs est toujours effectif ?

jean
04/09/2013, 14h30
Les 089x correspondent toujours à un numero "noir", c'est à dire un numéro classique. Si tu déménages ton infra, tu peux préparer ton nouveau centre avec le numéro classique, et qd tout est prêt, faire la bascule du 08 - c'est instantané.

Si tu souscris le service de 08, quelle que soit sa destination, tu recevras le reversement - à noter que ce n'est pas 100% des 0,34€ - le taux de reversement varie suivant les opérateurs et les volumes générés - ça se négocie.