PDA

Voir la version complète : Changement de serveur XiVO



yold
18/09/2013, 13h01
Bonjour,

Quelle est la solution préférable pour un changement de serveur XiVO?

1) réinstallation complète, puis restauration d'une sauvegarde XiVO
2) bon vieux rsync entre les 2 serveurs (en bootant sur livecd pour les 2)

Merci pour vos retours :)

therebel23
18/09/2013, 17h26
J'ai fait plusieurs fois un rsync entre un serveur de prod et un serveur démarré en live cd.

Tu fais un premier rsync avec tous les services en marche
tu arretes les services (xivo, mysql, ..)
tu refais un rsync qui ne va pas durer longtemps
tu redemarres les services

et tu finis l'install sur le nouveau (grub install, updategrub, ..)

fastm3
19/09/2013, 01h21
Pas d'experience avec xivo mais debian avec asterisk ou pas:
rsync oui, pratiqué recemment pour transferer vers une vm.
Si tu as un acces physique, clonezilla marche aussi plutot bien.
Une reinstall "propre" reste preferable si possible.

Clonezilla est souvent la solution de facilité pour moi...Ca s'installe tres facilement sur un petit dd 2.5 portable ou j'ai tous les backups de tous mes serveurs.
Je l'utilise systematiquement aussi pour des backups complets en cas de crash en complement de backup de configs quotidiennes et ca m'a sauvé plusieurs fois.
La restauration sur un nouveau serveur ou disque se fait tres rapidement et facilement idealement avec le meme hardware. Generalement il suffit de supprimer l'ancien eth0 dans udev pour eviter que la nouvelle interface reseau soit en eth1. Ca fonctionne aussi donc en migration.
Fastm3.

yold
19/09/2013, 09h38
J'avoue que je fonctionne énormément avec sysrescuecd sur un clé USB pour cloner en rsync mes machines.
fastm3: je m'étais deja fait avoir avoir avec le udev en static qui fait la correspondance entre MAC @ <-> eth0

Sinon juste pour info, toujours sur sysrescuecd, je me sers bcp de ntfsclone pour cloner des postes windows (sans oublier un petit coup de DD pour le mbr)
L'arme ultime étant ntfsclone + udpcast afin de balancer en multicast une image sur X postes en meme temps

poukill
04/10/2013, 11h01
J'ai déjà fait la solution 1, ça marche très bien !
Pis c'est vraiment facile pour le coup. :)

sixela
07/10/2013, 12h47
Pas de soucis sur la solution 1 à condition que d'avoir la même version de Xivo des 2 côtés.

zsun
08/10/2013, 08h39
Pas de soucis sur la solution 1 à condition que d'avoir la même version de Xivo des 2 côtés.

Bonjour,

Comment va se comporter les cartes analogiques tdm 410p et numerique B410p si tu changes de machine?

Merci

zs

speederyoyo02
26/11/2013, 23h51
Bonjour,

Oui il faut absolument en cas de changement hardware réinjecter une sauvegarde sur la même version de xivo au risque d'avoir une install qui dysfonctionne à mort sinon......

Cdt

quintana
27/11/2013, 00h10
Ah oui important car la base de donnée peut en effet avoir changé entre temps. Par contre après rien n'empêche de mettre à jour avec xivo-upgrade.