PDA

Voir la version complète : Tables de conférences en ligne



Simplemind001
03/11/2010, 15h13
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et ravi de rejoindre votre communauté et j'espère pouvoir y contribuer.
Pour le moment je débute donc j'aurais grand besoin de votre aide.

Je cherche une solution pour des tables d'audio-conférence en ligne gérée par un animateur pour une entreprise.
En ce moment je bloque totalement pour la partie VoIP malgré avoir lu pas mal de choses sur internet.
Je ne sais pas exactement quel serait le meilleur choix sachant que je pourrais commencer par une centaine d'interlocuteurs mais que la solution devrait pouvoir être extensible à plusieurs centaine voir plus.
Donc j'aurais un site web avec une interface (java par ex) pour les tables de conférences mais vers quoi me tourner pour la VoIP ?
Dois-je disposer d'un PBX (genre astérisk ou sipXecs ?)

Un grand merci pour votre aide :jap:

Reaper
07/11/2010, 15h40
Bonjour, je te conseille d'utiliser freeswitch ou Yate pour ce genre de choses. Asterisk n'est pas adapté pour votre demande.

La seule solution gratuite plus au moins valable je pense qu'il faut utiliser interface web de 2600hz + freeswitch.

Voila tu as de mot clés, je te laisse chercher.

Simplemind001
10/11/2010, 20h36
Merci pour ton aide

Mais je ne comprend pas pourquoi asterisk ne serait pas adapté pour ce genre de choses ? Pourrait-tu détailler stp ?

Reaper
14/11/2010, 14h03
Salut, à partir de certain nombre de participants asterisk consomme pas mal de cpu.

Regarde coté mems (ser) freeswitch.