PDA

Voir la version complète : [XiVO] cisco SCCP conférence



bishop
24/09/2013, 21h41
Bonjour,

J'ai configuré mes téléphones 7940 et 7912 avec le howto suivant et ils fonctionnent :

http://documentation.xivo.fr/dev/administration/sccp/sccp.html

J'utilise la version 13.17 de XIVO

Je trouve ça très intéressant de de voir mes téléphones cisco dans l'interface graphique. J'ai remarqué que les fonctionnalités ne sont pas tous activé sur les "soft boutton". Lorsqu'il était branché a mon CME, il y avait la fonction Conf, la fonction intrcpt etc.

J'ai fait des tests avec Freepbx en installant chan-sccp V4.1 et la fonction de Conf était fonctionnel, est-ce possible d'ajouter ces fonctionnalités avec XIVO ?

Est-ce possible de modifier le fichier sccp.conf car dans le répertoire /etc/asterisk ce fichier est auto généré?

Merci

quintana
25/09/2013, 02h39
Salut,

Dans XiVO le chan sccp est notre implémentation et nous n'avons pas encore développé la conf à trois. Ceci étant c'est prévu. Pour le fichier de conf sccp, il n'y a rien a éditer il est très basique. Tu ne pourras pas ajouter plus que ce que tu as. Mais tu peux le voir en exécutant la commande du fichier sccp.conf et remplacer le résultat dans le fichier en commentant après le exec.
Par contre tu peux nous faire des retours et des traces de ton CCM sur le chan #xivo sur freenode, on sera très content d'avoir des infos en plus.

bishop
26/09/2013, 04h31
Merci de ta réponse rapide. Je vous tiens au courant.

Je vais pour le moment faire des ponts de conférences qui font sensiblement la même chose.

J'ai un autre question, sur les 7960 et 7961, il y 6 touches programmables afin de personnaliser le téléphone. Par exemple, les réceptionnistes utilisaient certaines touches en mode monitor afin de voir si cette personne (un autre extension) est au téléphone. C'est possible ?

quintana
26/09/2013, 14h24
Oui si tu rajoute des touches de fonctions à l'utilisateur tu devrais les avoir sur ton tel.

bishop
26/09/2013, 15h25
Merci ca fonctionne.