PDA

Voir la version complète : Aide pour la mise en place d'une solution TOIP



Loveson3011
27/09/2013, 13h35
Bonjour !
Je suis sur un projet d’installation d’une solution TOIP dans une structure. Je suis un débutant dans ce domaine et j’ai besoin de votre aide pour mieux réaliser mon projet. Le but c’est d’arriver à téléphoner vers l’extérieur et en interne via un téléphone ordinaire et un soft-phone. Nous ne disposons pas pour l’instant d’un téléphone SIP. Voici mes matériels :
• Un serveur asterisk
• 3 adresses ip publiques et une ligne RTC
• Un VOIP gateway Zyxel P-2302HWUDL-P1 (cf. http://www.commentcamarche.net/guide-/881174-zyxel-p-2302hwudl-p1 ou 287 )
J’aimerai savoir si ces matériels sont suffisants pour avoir une installation complète. Est-il possible de tout réaliser sans une souscription au près d’un fournisseur SIP ? Et les cartes diguim, sont-elles obligatoires ? Svp aidez-moi.
Merci pour votre réponse.

Reaper
27/09/2013, 15h04
Bonjour avec "Zyxel P-2302HWUDL-P1" a la limite vous n'avez pas besoin d'asterisk, dans le cas ou ces fonctionnalités sont suffisantes pour vous.
Ce que vous pouvez utiliser avec asterisk ce sont ces deux ports FXS pour connecter deux téléphones, et Ou les DECT en Gap directement. Je vois que votre passerelle à une lifeline pour une ligne, mai je pense que c'est pour le backup, mais rien vous empêche de l'utiliser pour la sortie principale.

Dans le cas d'utilisation d'asterisk, il vaut mieux de connecter les téléphones sip directement sur asterisk au lieu de passerelle.
En théorie votre matériel est suffisant pour une ligne analogique et quelques postes, même sans asterisk...

Loveson3011
27/09/2013, 17h08
Merci pour votre réponse si rapide!