PDA

Voir la version complète : Affichier le numéro de l'appelant sur un pc



cobra
02/10/2013, 17h25
Bonjour,

J'ai une ligne OVH, je voudrais que quand on est appelé, le numéro soie affiché sur les pc du réseau local en popup.

Avez vous des pistes sur comment je peut balancer à un soft le numéro ?

Je vous remercie d'avance.

[EDIT] comme piste j'ai trouvé la commande system()

PiX666
25/10/2013, 09h27
Bonjour,
je me joint a cette demande car j'ai le même besoin.

Merci Par avance

jean
25/10/2013, 14h43
il y a peut être des logiciels qui le font mais pour un seul poste à la fois. Pour plusieurs, je ne connais pas - il va te falloir développer un petit client, web par exemple, et que ton dialplan communique avec (via system par exemple). En gros, pose toi la question, qu'est ce qui, sur les postes qui doivent afficher, va comprendre qu'un appel arrive, et afficher l'info, et comment elle va être affichée

quintana
25/10/2013, 22h49
Sinon tu prends XiVO et tu installes le client et c'est de base.
++

fastm3
25/10/2013, 23h23
L'integration du client xivo est clairement un plus.
En solution "universelle" marchant donc aussi avec xivo, tu as "Asterisk Click2Dial Firefox Extension" qui est un dialer mais avec popup possible avec firefox et adat http://www.tttelecom.nl/index.php/en/products/adat pour windows only.
Tu as aussi fop et fop2 mais c'est plus un switchboard ou tu verras l'activité de tout asterisk et donc tous les appels entrants aussi. fop et fop2 sont plus facile a configurer sur un systeme avec freepbx.
Un petit soft popup n'est pas non plus super difficile a ecrire ( si on a le temps et les competences ) , ca sera par contre avec l'interface du manager ami mais pas a coup de commande system.
Fastm3.