PDA

Voir la version complète : Configuration d'un interphone analogique sur elastix



k1000
15/10/2013, 18h45
Bonjour,

j'envisage d'installer une centrale elastix dans ma boîte ( 10 téléphones max ) et j'ai quelques interrogations par rapport à ça:

1/ j'aimerais relier un interphone analogique à un IPBX (elastix) via un port FXO/FXS qui se trouve sur mon modem/routeur ( smc 7908vowbra en FirmWare V2.15 ).
Je suis débutant dans le domaine de la voip, mais assez débrouillard donc si quelqu'un l'a déjà fait pourrait-il m'expliquer simplement la démarche à suivre.

2/Le fait d'avoir un adresse ip dynamique au lieu d'une ip Fixe influencera-t-il le fonctionnement de ma centrale ?

3/ j'ai récupéré un mini pc et je me demandais si sa config serait suffisante pour assurer 10 postes ip (dont 1 qui pourrait prendre 6 appels en même temps), un fax,un interphone analogique (si j'y arrive...):
Pentium Dual core T4500 2.3 Ghz,
2 Gb de Ram
HDD 213 Gb

Voilà les quelques questions qui me turlupinent , d'avance je vous remercie...

Ben

jean
15/10/2013, 23h29
- elastix... y'a plein de bazar qui est compris la dedans, et ca m'a jamais trop inspiré... je préfère freepbx qui est intégré dans elastix, mais qui évite de récupérer un serveur de mail, serveur IM, et autres trucs inutiles à mon sens

- utilisation fxo/s du modem routeur : si tu as accès aux pages d'administration SIP, et que tu peux rentrer ce que tu veux (@ du serveur, etc...) ca devrait marcher - pour en être sur, faut tester !

- j'ai fait tourner 20 comms simultanées (pas postes, communications...) sur un raspberry.... donc, sauf si tu as du transcodage de codec ou un gros serveur vocal, oui ca marchera - note le fax est peut être le seul intérêt à prendre elastix - il me semble toutefois que freepbx le gere aussi, à vérifier

k1000
18/10/2013, 15h43
Ok,