PDA

Voir la version complète : Asterisk sur Synology + Softphone



morgantec
24/10/2013, 17h29
Salut à tous,

J'arrive dans un monde ou vraiment j'ai le sentiment de nager complet :pt1cable:
Donc beaucoup de patience vous sera demandé :jap:

Par contre je constate que je manque de beaucoup de notion dans ce domaine.

Mon objectif
-------------
Avoir un numéro de téléphone ou je peux être joint sur plusieurs Softphone (dans le future des appareils fixes, si satisfait de la qualité) avec toutes les options possibles que Astérisk semble me promettre ;-)

Je possède:
- un Synolgy 2413 avec Asterisk
- un softphone Ninja Lite
- un provider SIP Peoplefone.ch

Donc je crois avoir le bon bout pour commencer. :sol:

Ce que j'ai déjà fais:
1) J'ai ouvert Asterisk (j'entends vos tonnerres d'applaudissements)
2) J'ai configuré le Trunk (je ne sais même pas ce que cela veut dire)
Provider Name: peoplefone
Hostname: app1.peoplefone.ch
Username et Password: avec mes données
et le reste en bas je ne sais pas quoi mettre
296

3) J'ai configuré un Calling Rules
Calling Rule Name: Anyone
Pattern: _1NXXNXXXXXX (Exemple trouvé sur Youtube, je suis sur que c'est faux ;-) mais je ne sais pas quoi mettre)
Caller ID: Toto (je suppose que cela devra être mon nom)
Use Trunk ==> peoplefone (créé au point1)
297
298
299

4) J'ai configuré un User
ici je vais mettre des images seulement ce sera plus simple
300
301
302

5) et tenté de configurer mon softphone (Ninja Lite), mais aucune idée là.
304
305

OK, je vois comment. C'est long! Trop long! Y comprend rien :whistle:

Oui c'est vrai, mais si quelqu'un pouvait prendre quelques minutes pour m'aider (voir m'expliquer),
je lui en serais très reconnaissant.

@+

quintana
24/10/2013, 21h11
Salut,

En fait c'est quoi ton souci ? Configurer le softphone c'est ça ? Je dois t'avouer que je ne sais pas quoi te répondre car c'est quoi la question :) ?

morgantec
24/10/2013, 22h10
Salut,

En fait c'est quoi ton souci ? Configurer le softphone c'est ça ? Je dois t'avouer que je ne sais pas quoi te répondre car c'est quoi la question :) ?

Mon soucis c'est que cela ne marche pas ainsi. Comme c'est configuré actuellement.
La question, que dois-je changer pour que cela fonctionne?

Peux-être que la question est trop général, mais je ne connais pas très bien la terminologie de la téléphonie SIP, alors je ne sais pas par ou commencer.

Peux-tu m'aider stp? Peut-être commençons petit à petit: est-ce que le trunk est bien configuré? Est-ce que je dois remplir la partie du bas?

Merci d'avance.

Martikos
10/11/2013, 15h28
Salut,

Je vois de quelle video tu parles, tu as raison en etant en france met plutot _XXXXXXXXXX ou _0XXXXXXXXX pour les 10 chiffres des numero de telephone.


POur ton softphone il faut que tu ailles plus loin dans tes tests je ne sais quelle parametre est le username par rapport à la config synology mais pour simplifié et testé tu devrais mettre 6005 à la place de teacherPhone etc... partout ca te permettra deja de voir si ca marche.