PDA

Voir la version complète : Questions de débutant



Rigolo
04/11/2013, 22h34
Bonsoir à la communauté,
J'ai cru comprendre qu'Asterisk pouvais faire énormément de chose. J'aimerais m'amuser un peu avec!
J'imagine que quelqu'un ici saura m'apporter des réponses claires aux questions suivantes.
Je suis abonné Orange en ADSL nu. Est il possible de basculer les appels entrants sur la livebox dans asterisk? (j'imagine qu'au lieu de brancher mon tel sur la box, je dois brancher asterisk sur la box et le tel sur astérisk...) Mais comme je n'ai plus de ligne RTC j'ai comme un doute !
Quel(s) matériel(s) dois-je utiliser (sachant que c'est à titre expérimentale pour apprendre, je ne souhaites pas me ruiner) ?
J'envisage de faire tourner asterisk sur une machine virtuelle, est-ce possible ? (j'imagine que le matériel à mettre en place n'est pas le même non plus)
Pour me faire la main, j'envisage dans un premier temps de filtrer les appels masqués (j'ai vu un topic la dessus), puis par la suite de renvoyer certains appels directement sur des tel mobiles (si possible).
Tous vos conseils, suggestions, et retours d'expérience sont les bienvenus.
Merci d'avance.

charles42
07/11/2013, 16h31
Hello,
Qu'entend tu par adsl nu ?
Si tu as une ligne RTC tu peux interco ton asterisk à une livebox via une passerelle SIP/FXO (comme par exemple le SPA3102 de chez linksys).
Sinon tu devra passer par un operateur SIP. Perso pour du test tu as du choix (kiwak est pas chère)
Contrairement à Free, Orange ne fourni pas de compte SIP et si je ne dis pas de bêtise la livebox ne comprend pas le SIP mais H323... à tester

Rigolo
08/11/2013, 23h50
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Par ADSL nu je veux justement dire que je n'ai plus de ligne RTC (je n'ai pas d'abonnement France Télécom). Je n'ai que de l'ADSL, sans la livebox je ne peux donc pas téléphoner. Partout sur les forums je vois qu'il faut relier un équippement FXO/FXS à la ligne RTC.
Vu la tournure de ta réponse je comprend implicitement que sans ligne RTC, je ne pourrais pas jouer.... (n'hésite pas à me contredire, je voudrais trop m'amuser ;-) )

_AK_
13/11/2013, 11h48
Bonjour,

si tu n'a pas de ligne teléphonique dans ton abonnement, le seul moyen de pouvoir jouer avec asterisk est de prendre un opérateur IP.
pour jouer avec asterisk tu peux prendre une ligne chez OVH qui ne coute pas grand chose.