PDA

Voir la version complète : Asterisk sur Synology - Appels entrants KO



Geronimo78
05/11/2013, 22h43
Bonsoir

Je viens d'installer Astérisk sur mon DS209+

Ma config est la suivante :
Modem freebox révolution avec bail statique pour le syno et port 5060/5061 UDP ouvert vers le syno
Synology donne cette version d'asterix 1.8.13.1 et pour le GUI 2.1.0

Pour la conf d'Asterisk, je suis passé par le GUI

Trunks :
provider nome : ovh
Hostname : sip.ovh.fr
Username : 00339xxxxx
Pasword : xxxxx
Codec : u-law, a-law, GSM...
insecure : no
et rien dans les autres champs

Users
Extension : 6000
ClallID : s2
DialPlan : Dialplan1
Technology : SIP
VOIP setting
Mac addresse : XX:XX:XX:XX:XX
SIP password : xxxx
NAT
et rien dans les autres champs

Incoming calling rules
Pattern : _X.
Destination User Extension 6000

j'ai également complété Outgoing calling rules et dial plan

Le statut du système semble OK
Trunk OVH Registred
Extension : point vert 6000 s2

Mon tel est un galaxy S2 avec CSipSimple relié en WIFI à mon réseau

J'arrive à faire des appels sortants

Les appels entrants sonnent occupés

Dans le CLI, la commande console dial 6000 fait sonner le S2

Pour moi le pb est entre l'extérieur et Astérisk qui est peut être mal configuré
Un test avec pentest-tools.com indique que le port 5060 est bien ouvert

J'ai essayé de regarder les fichiers de configuration, mais c'est la jungle !!!!

Merci pour votre aide

charles42
07/11/2013, 13h10
hello,
Je vois que tu as une route entrante....mais pas de sda ?

Geronimo78
07/11/2013, 13h35
hello,
Je vois que tu as une route entrante....mais pas de sda ?

Bonjour et merci pour ta réponse
mais, excuse mon ignorance, c'est quoi un SDA

quintana
07/11/2013, 15h36
Sélection directe à l'arrivé. C'est un numéro publique tout simplement. L'intérêt étant juste d'avoir par exemple 2 canaux avec 10 numéros. En anglais on appelle cela DID.

charles42
07/11/2013, 16h11
donc si j'ai bien compris ton Galaxy S2 a comme extension 6000 ?
Quel numéro compose tu pour joindre le Galaxy de l’extérieur (pas le 6000 j’espère...mais 09xxxxxxxx peut être ??)
C'est donc ce 09xxxxxxxx que tu dois renseigner dans ta route entrante.

Geronimo78
08/11/2013, 21h07
Sélection directe à l'arrivé. C'est un numéro publique tout simplement. L'intérêt étant juste d'avoir par exemple 2 canaux avec 10 numéros. En anglais on appelle cela DID.

Mon N° de tel extérieur est le 09XXXXXX fourni par OVH
c'est le username

quintana
08/11/2013, 22h07
Oui cela arrive que des opérateurs SIP fassent cela, mais c'est sûrement pour leur simplifier la vie. Dans tous les cas ça n'a pas de rapport directement. Cela aurait pu être n'importe quoi d'autre.

Geronimo78
08/11/2013, 22h40
donc si j'ai bien compris ton Galaxy S2 a comme extension 6000 ?
Quel numéro compose tu pour joindre le Galaxy de l’extérieur (pas le 6000 j’espère...mais 09xxxxxxxx peut être ??)
C'est donc ce 09xxxxxxxx que tu dois renseigner dans ta route entrante.

Merci pour ta réponse
Oui j'appelle de l'extérieur par le 09xxxxx, j'ai utilisé le 6000 juste depuis le CLI pour faire sonner mon tel
Dans la conf de la route entrante, le filtre est _X. donc n'importe quel appel extérieur à diriger vers le 6000 (c'est un menu déroulant avec 6000, Boite vocale, opérateur... mais pas de possibilité de mettre 09xxxxxx

Martikos
10/11/2013, 15h20
Salut,

a tous, j'ai exactement ce problème et j'ai configuré comme toi l'incoming call avec "_X." . Les appels entrants ne fonctionne pas.

Mon Trunk est bien enregistré mes téléphones aussi, les appels internes et sortants fonctionnent bien. par contre sur mon ancienne config fonctionne bien (sous la couche linux du syno en chroot avant la version package de syno) je fonctionne avec un outbound proxy qui est configuré dans le lien SIP/trunk oVH.

as tu réussi à résoudre ton problème ?

anonymisation2
13/11/2013, 16h12
Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas de figure.
Même configuration, même problème...

Appel entrant non possible ! Si quelqu'un à plus d'informations...

Martikos
17/11/2013, 18h36
Bon en fin de compte j'ai peut être trouvé le problème malheureusement je ne pourrais l essayer de suite.

pour ma part j'avais monter un 2ème serveur asterisk pour faire les tests de fonctionnement avec l IHM du synology. J'ai reconfiguré mes téléphones pour aller sur le serveur asterisk de test j'ai pas pensé a mettre du nat pour rediriger le flux sur mon serveur de test(je l'avais fait pour mon serveur principal).

Ce qui explique qu on arrive a s enregistrer chez OVH, c est une requête de mon serveur vers OVH (le pare feu de la box laisse passer) mais que lorsqu on appelle depuis l extérieur c est OVH qui tente de transferer l appel vers le serveur téléphonique de test mais comme il n y a pas de NAT pas de communication avec le serveur asterisk.

De plus, lorsque l on appelle depuis un des téléphones enregistrés sur asterisk les appels passent car on initie la connexion réseau de l intérieur de son réseau donc la box laisse passer.

Ce qui me conforte encore dans cette idée c est que j'avais pas de log dans le cli asterisk normal puisque le serveur OVH ne pouvait pas communiquer avec le serveur asterisk.

J espère que c est cela je ferais la manip que mi décembre pour ma part. (je pars en vacances dans les caraïbes j'ai pas envie de faire des modif en prod avant de partir :D )

anonymisation2
18/11/2013, 09h55
Bon en fin de compte j'ai peut être trouvé le problème malheureusement je ne pourrais l essayer de suite.

pour ma part j'avais monter un 2ème serveur asterisk pour faire les tests de fonctionnement avec l IHM du synology. J'ai reconfiguré mes téléphones pour aller sur le serveur asterisk de test j'ai pas pensé a mettre du nat pour rediriger le flux sur mon serveur de test(je l'avais fait pour mon serveur principal).

Ce qui explique qu on arrive a s enregistrer chez OVH, c est une requête de mon serveur vers OVH (le pare feu de la box laisse passer) mais que lorsqu on appelle depuis l extérieur c est OVH qui tente de transferer l appel vers le serveur téléphonique de test mais comme il n y a pas de NAT pas de communication avec le serveur asterisk.

De plus, lorsque l on appelle depuis un des téléphones enregistrés sur asterisk les appels passent car on initie la connexion réseau de l intérieur de son réseau donc la box laisse passer.

Ce qui me conforte encore dans cette idée c est que j'avais pas de log dans le cli asterisk normal puisque le serveur OVH ne pouvait pas communiquer avec le serveur asterisk.

J espère que c est cela je ferais la manip que mi décembre pour ma part. (je pars en vacances dans les caraïbes j'ai pas envoyé de faire des modif en prod avant de partir :D )

Tu as quelle FAI ?
Quel fournisseur SIP ?
Tu aurais une liste exhaustive des ports à ouvrir ?

Merci par avance

Geronimo78
18/11/2013, 15h51
Bon en fin de compte j'ai peut être trouvé le problème malheureusement je ne pourrais l essayer de suite.

pour ma part j'avais monter un 2ème serveur asterisk pour faire les tests de fonctionnement avec l IHM du synology. J'ai reconfiguré mes téléphones pour aller sur le serveur asterisk de test j'ai pas pensé a mettre du nat pour rediriger le flux sur mon serveur de test(je l'avais fait pour mon serveur principal).

Ce qui explique qu on arrive a s enregistrer chez OVH, c est une requête de mon serveur vers OVH (le pare feu de la box laisse passer) mais que lorsqu on appelle depuis l extérieur c est OVH qui tente de transferer l appel vers le serveur téléphonique de test mais comme il n y a pas de NAT pas de communication avec le serveur asterisk.

De plus, lorsque l on appelle depuis un des téléphones enregistrés sur asterisk les appels passent car on initie la connexion réseau de l intérieur de son réseau donc la box laisse passer.

Ce qui me conforte encore dans cette idée c est que j'avais pas de log dans le cli asterisk normal puisque le serveur OVH ne pouvait pas communiquer avec le serveur asterisk.

J espère que c est cela je ferais la manip que mi décembre pour ma part. (je pars en vacances dans les caraïbes j'ai pas envoyé de faire des modif en prod avant de partir :D )


Bonjour
Merci pour tes essais, pour ma part, dans la définition des Users que je coche Nat ou pas, j'ai la même chose....