PDA

Voir la version complète : Conseil post installation



asmodaisda
10/11/2013, 15h04
Bonjour,

Je vais bientôt avoir besoin de 2 téléphones pouvant recevoir ou émettre des appels en même temps.

Je souhaiterai savoir qu'elle est la solution la plus stable pour installer asterisk debian ou ubuntu ? Quelle version d'asterisk me conseilleriez vous ?

Il va me falloir également un opérateur voix ip. J'ai vu que chez openip il faut compter 60 euros/mois pour l'illimité fixe et mobile pour 2 téléphones (recevoir ou émettre 2 appels simultanés) et que l'aide à l'installation est de 100€ HT.
Il y a également une option qui permet de ne pas avoir besoin de asterisk mais je n'ai rien compris...

D’après l'offre de OVH si j'ai bien compris c'est 14,99€/mois. Il parle de 2 appels simultanés. Cela fonctionne aussi pour 2 réceptions simultanés ?
Cela fonctionne pour 1 réception et 1 émission simultané ?

Que me conseilleriez vous comme téléphone ip ? J'avais pensé au Cisco Small Business SPA 303.
Pour héberger asterisk un poste standard avec 1 carte réseau suffit-il ?

Avec une connexion adsl free pas de problème particulié ?

D'avance merci

Cordialement

asmodaisda
18/11/2013, 15h41
Help me obi wan kenobi

charles42
18/11/2013, 17h19
Hello,
Pour seulement 2 téléphones, je te conseillerai d'installer un asterisk packagé sur un vieux pc (elastix ou xivo, désolé je ne connais pas les autres. Ca te fera économiser 100euros car bon ça reste quand même abordable à mettre en place pour 2 tél et 1 trunk sip). Une carte réseau te suffit oui.

Si tu ne souhaite pas avoir un asterisk,tourne toi vers l'offre centrex.
En ce qui concerne les 2 appels, il s'agit de 2 canaux (2appels en émission ou 2 en réception ou 1 appel émis et 1appel reçu).
Pourquoi se tourner vers des téléphones cisco (sauf si tu as de l'argent à jeter par la fenêtre bien sur !). Un polycom ou snom fera très bien l'affaire.
Perso je préfère les aastra (mais c'est une question de goût)
Une liaison adsl suffit pour 2 comm' simultanées.

tanguyd
18/11/2013, 22h06
Attention avec l'offre ovh à 15€


L’utilisation du Service est strictement limitée à un poste téléphonique par ligne téléphonique
souscrite, et que sa configuration n’ait pas été modifiée par le Client. De fait l’utilisation d’un
PABX (Autocommutateur privé ayant pour objet notamment la mutualisation des lignes
téléphoniques…) est interdite.

http://www.ovh.com/fr/support/documents_legaux/contrat_partPhoneUnlimited10v1.pdf

asmodaisda
19/11/2013, 14h24
Merci beaucoup pour ta réponse charles42.

Pourrai tu m'indiquer un tutoriel pour installation mais surtout pour la configuration de asterisk packagé ?

Avec l'offre centrex pas besoin d'installer un asterisk, mais comment cela se passe t'il alors ? Faut il avoir des téléphones spécifique qui gère le centrex ?
Je suppose que de toute façon il me faudra acheter un matériel pour gérer les messages d'attente la redirection au bout d'un nombre de sonnerie ou la messagerie sans un asterisk ?

Par avance merci

Cordialement

charles42
20/11/2013, 10h55
Doc elastix --> http://www.elastix.org/index.php/en/product-information/manuals-books.html
Doc Xivo --> http://documentation.xivo.fr/production/
"Elastix without tears" a été la bible dès le début d'elastix. Avec la version 2.4, je te conseillerai la doc "Elastix Easy"

Pour une offre centrex, ton fournisseur te fournira les tél. Les tél sont pré-configuré, tu les plug et ça marche (peut être quelque règle à mettre en place sur ton routeur-firewall)