PDA

Voir la version complète : Installation et configuration Synology + Asterisk Digium + IPPI + 3CX



anonymisation2
13/11/2013, 15h58
Bonjour,

Après plusieurs recherches, essais et pas de fonctionnement, je demande un peu d'aide.

Le but recherché et de réalisé un standard téléphonique avec quelques postes via Softphones pour iPhones

Mon installation est la suivante :
- FAI : Orange Buiness Livebox Pro - IP Fixe
- Matériel : Synology DS1513+ DS4.3
- Asterisk 1.8.13.1-0006
- Softphone : 3CXPhone 3 pour iPhone
- Provider SIP : IPPI Compte gratuit

La configuration est réalisée par l’interface Asterisk GUI !

Problèmes :

Je n'arrive pas à installer les différentes voix proposées par le GUI Asterisk Synology.
J'aurai besoin que quelqu'un dans un premier temps vérifie le script ci-dessous qui semble-t-il, correspond à l'installation de 3 langues (EN, FR, ES)

Cf fichier joint


Merci par avance de votre aide..

Cordialement,
Guillaume

jean
13/02/2014, 15h40
bonjour

tu peux faire un up de temps en temps ;-) c'est pas mal vu quand il y a eu assez de temps pour répondre !

pour rechercher ton pbm, il y a pas mal de truc de deboggage dans un autre thread...

le premier truc que je ferrais, c'est essayer de me connecter à la console asterisk via un shell, et de lancer un sip set debug on, et de lancer un appel IPPI. je pense que l'INVITE arrive, mais c'est à vérifier

ensuite, je ferais un core set verbose 3 (en vérifiant via l'autre thread comment activer le verbose sur la console, dans le fichier logger.conf), et je regarderai les traces qui apparaissent

voili....

anonymisation2
14/02/2014, 11h59
Je UP la discussion pour un nouveau problème ;)

jean
14/02/2014, 15h08
as tu pu faire les étapes recommandées dans mon post précédent ?

anonymisation2
15/02/2014, 11h21
as tu pu faire les étapes recommandées dans mon post précédent ?

Depuis un certain temps, j'arrive a tout faire fonctionner.
Appel entrant / sortant / Gestion des groupes / Voicemail / ... J'arrive même a installer les langues manuellement via Putty ou WinSCP.

Ce pendant je souhaiterai faciliter l'installation pour certaines personnes...

C'est pour quoi je me penche sur ce script, (qui est appelé pour ajouter une langue) qui semble être a la base du problème...

Le lien du script ne fait pas appel au dernières langues! Il installe simple le sur Synology , un dossier "fr" et un fichier texte, reprenant les versions soit disant téléchargées...

Mais peut être que je me trompe..

jean
17/02/2014, 14h54
ben, il a pas l'air de faire grand chose le script, à part afficher les paramètres passés.
si tu veux les langues, il te faut aller dans http://downloads.digium.com/pub/telephony/sounds/releases, choisir le fichier qui correspond à ta version, et le charger sur var/lib/asterisk/sounds

anonymisation2
21/02/2014, 12h32
Et bien pour le moment, je vais garder ma technique habituelle alors.

J'ai une autre question :

L'idée de ma téléphonie, serait 10 utilisateurs, en softphone pc / softphone smartphone / combiné de type Aastra, .. ainsi que 3 appels simultanés.

Comment gère t'on plusieurs lignes SIP ? Je souhaiterai souscrire chez OVH avec leur offre pro, mais limité à 99 numéros / mois et 1h d'appel maximum / appel...
Si je prends plusieurs lignes, peut-on contourner ce problème ?

Connaissez vous d'autres prestataires plus flexibles la dessus ?

Merci par avance

jean
21/02/2014, 14h17
y'a deux methodes - je crois - chez ovh- soit tu prends 3 offres à 1€, et tu implémentes une logique dans otn asterisk pour choisir laquelle utiliser en sortie (ie, quel caller id tu vas présenter), soit il y a je crois une offre plus entreprise, ou tu paies pour la première ligne, et ensuite tu ajoutes ds appels simultanés. dans tous les cas si tu dépasses les lmites données, tu s simplemnt facturé, ce qui est ass raisonnable

(dsl pour le msg, firefox deconne)

anonymisation2
22/02/2014, 01h56
Ce qui me gène, c'est les 99 numéros / mois.
J'ai bien peur cela ne soit suffisant pour une utilisation professionnelle...

D'autres pistes envisageables ?