PDA

Voir la version complète : redirection vers autre numéro



hugocholet
06/11/2010, 00h13
bonjour à tous,

et merci à vous.

je vous contact car je souhaite que tout les appels d'un certaines lignes entrante soient redirigés sur mon numéro de portable?

On m'a parlé de dial plan?

ffossard
06/11/2010, 01h34
Il suffit d'envoyer les appels entrants de cette ligne dans un contexte où se trouve un simple dial vers le portable:


[ligne-entrante]
exten => _X.,1,answer()
same => n,dial(DAHDI/0655223377)

Le answer() est parfois nécessaire avant de recomposer directement.

Lisez un peu le livre d'Oreilly, ce que vous souhaitez faire est très simple, du dialplan très basique.

ds3
06/11/2010, 09h39
J'allais poser la question pourquoi mettre un ANSWER(), la réponse est déjà là.
Mais je vais reformuler, quels sont les cas où ANSWER() est nécessaire ?

C'est pour notre culture.

ffossard
06/11/2010, 09h55
J'allais poser la question pourquoi mettre un ANSWER(), la réponse est déjà là.
Mais je vais reformuler, quels sont les cas où ANSWER() est nécessaire ?

C'est pour notre culture.

Je ne saurai donner une liste exhaustive des cas nécessaires, mais par exemple j'ai toujours eu besoin d'un answer() avant un dial pour un appel entrant et sortant par un même T0 sur b410p. Comme dans ce sujet on n'a aucun détail sur le type de ligne, j'ai préféré le mettre dans la réponse, ça ne coute rien pour ses tests :non:

F6HQZ
06/11/2010, 13h59
Bonjour,

Le Answer() est génant et non nécessaire, sauf exception.

La com est payante dès le décrochage par Answer() pour l'appelant alors qu'il est possible de faire sonner les postes destinataires sans que cela ne lui en coute pendant l'acheminement - long - de transfert GSM ou tant que les postes téléphoniques locaux n'ont pas décroché.
Au décrochage du premier des destinataires appelés, la com sera décrochée côté appelant et bridgée vers le poste qui a répondu.

Answer() est utilisé en tête d'un scénario qui lit un fichier audio (message d'accueil, par exemple) ou un IVR, souvent suivi d'un Wait(1.5) pour laisser le temps de bridger correctement et ne pas perdre les premières syllabes du message lu, ou lors d'un phase préalable d'analyse de l'audio reçue, pour qualification et contrôle (détection FAX, prédictif pour call center, anti campagne publicitaire, erreur de contenu "data" au lieu de voix reçue, etc...)

Donc, c'est selon ce que l'on veut faire...

Cordialement,
Francois

ffossard
06/11/2010, 20h50
Bonjour,

Le Answer() est génant et non nécessaire, sauf exception.

La com est payante dès le décrochage par Answer() pour l'appelant alors qu'il est possible de faire sonner les postes destinataires sans que cela ne lui en coute pendant l'acheminement - long - de transfert GSM ou tant que les postes téléphoniques locaux n'ont pas décroché.
Au décrochage du premier des destinataires appelés, la com sera décrochée côté appelant et bridgée vers le poste qui a répondu.

Answer() est utilisé en tête d'un scénario qui lit un fichier audio (message d'accueil, par exemple) ou un IVR, souvent suivi d'un Wait(1.5) pour laisser le temps de bridger correctement et ne pas perdre les premières syllabes du message lu, ou lors d'un phase préalable d'analyse de l'audio reçue, pour qualification et contrôle (détection FAX, prédictif pour call center, anti campagne publicitaire, erreur de contenu "data" au lieu de voix reçue, etc...)

Donc, c'est selon ce que l'on veut faire...

Cordialement,
Francois

Oui, donc au final pas vraiment une exception, plutôt une grosse partie des utilisations habituelle du système téléphonique :mmmfff:

F6HQZ
06/11/2010, 21h36
Sisisi !
Totalement inutile pour une redirection qui est bien le sujet de ce thread, sinon, j'aurais probablement répondu autrement ;-)
Francois

quintana
06/11/2010, 23h22
Salut, dans le cas d'une redirection via une t0 type ft faut mettre un answer() sinon pas de flux voix. Sur une E1 par contre pas besoin, ni sur du sip ou iax. Donc évitez de mettre un anwser en général. Pratique aussi pour la detection de fax. Il suffit de tester d'abord sans et de rajouter au besoin car sinon le correspondant est facturé sur le train de sonnerie, pas cool :).

hugocholet
26/12/2010, 21h36
[ligne-entrante]
exten => _X.,1,answer()
same => n,dial(DAHDI/0655223377)

je le mets où dans quel fichiers à kel ligne?
je n'arrive pas a ouvrir le livre D'Oreilly.

merci de vos réponses.

ffossard
27/12/2010, 02h50
..........

Ouvrir un fichier pdf, vous ne savez pas ? Et vous pensez réussir à paramétrer Asterisk ? :)

hugocholet
27/12/2010, 08h54
écoute donne le lien exacte car dans la rubrique download, il n'y a pas de lien pour le télécharger.

_AK_
27/12/2010, 09h32
bizard, tu click tu download, puis sur le livre et tu as un GROS bouton download a droite.

hugocholet
27/12/2010, 09h41
voici le message:


Il est impossible de soumettre car l'indice de sécurité était non valide.

Si cela survient de manière inattendue, veuillez en informer l'administrateur et décrivez-lui les actions effectuées avant de recevoir ce message d'erreur.

cedricscha
27/12/2010, 10h42
tiens tu le trouveras ici (http://cdn.oreilly.com/books/9780596510480.pdf) également

hugocholet
03/01/2011, 14h00
merci pour la lien du livre pour asterisk, je ne voudrais pas paraitre pour un casse ***** mais je ne vois pas ou mettre ce petit scripts, pour le transfert, je vois quel fichiers mais où?

j'ai lu le livre en english c 'est pas toujours facile à déchiffrer mais je ne vois pas ou mettre le scripts.

cordialement,

merci de votre aide

ffossard
03/01/2011, 15h06
merci pour la lien du livre pour asterisk, je ne voudrais pas paraitre pour un casse ***** mais je ne vois pas ou mettre ce petit scripts, pour le transfert, je vois quel fichiers mais où?

j'ai lu le livre en english c 'est pas toujours facile à déchiffrer mais je ne vois pas ou mettre le scripts.

cordialement,

merci de votre aide

C'est écrit au début du chapitre 4, vous pouvez vider le fichier extensions.conf et commencer avec un fichier vide, les parties [general] et [globals] sont expliquées, et pour le reste vous créez votre diaplan avec les contextes qu'il vous faut, dont le [ligne-entrante] proposé ici (qui pourrait s'appeler n'importe comment)

hugocholet
03/01/2011, 21h52
encore merci pour votre réponses.
existe il une façon plus simple de paramétrer ce fonction dur le portail freepbx.
De plus, j'aurais plusieurs redirection à réaliser et a changer souvent.

est ce possible,? de plus je suis en sip .