PDA

Voir la version complète : Touche clavier aucune action



hugocholet
19/11/2013, 12h47
Bonjour,

Je vous contact car j'ai remarqué depuis quelques jours quand j'appelle des numéros où il faut taper 1 2 1, avec ivr et bien mon clavier est inactif, cela ne fonctionne pas.
Est ce un problème connu?
Comment faire pour le contourner? (je bosse avec les Thomson st2030 et FreePBX 2.10.1.10)

Merci

tanguyd
19/11/2013, 13h09
Il faut activer le mode dtmf en rfc2833. Je ne me souviens plus ou c'est dans les st2030, mais en général il faut chercher du coté "paramètres audio"

hugocholet
19/11/2013, 13h44
dans freepbx au niveau de l’extension il est en auto.

tanguyd
19/11/2013, 22h21
pas dans freepbx, dans le téléphone en lui même

hugocholet
23/11/2013, 21h44
Les téléphones n'ont pas de mode auto et il sont en Rfc2833.
le problème ne vient pas de là.
une autre idée???

PS c'est un peu énervant ce prob car beaucoup d'entreprise passe par ce système notamment les hotline moi le premier et mon téléphone ne passe pas dans mon entreprise.

Dans l'ancienne entreprise orange business m'avait dis qu'il fallait passer en fréquence vocale, cela ne serait pas le problème?

Pourtant quand je consulte ma MSG, les touches passent bien.

tanguyd
24/11/2013, 12h02
Bonjour
Effectivement, j'ai vérifié après, les st2030 sont par défaut en rfc2833, a chaque fois que j'ai eu ce type de soucis, ça venait du téléphone. Si les touchent marchent sur le répondeur, donc c'est autre chose.

Quel opérateur utilise tu pour les appels sortants ? Ovh ? Et quel codec ? As tu une option particulière dans ton truck ? C'est peut être ridicule, as tu essaye de sortir sur le trunk en g711 ( si ce n'est pas déjà le cas )

hugocholet
25/11/2013, 15h03
Je suis avec ovh, sur les lignes de la box en G711 et j'utilise un GXW4104 pour interconnecter les lignes sur ASTERISK.
et dans le GXW4104 rien Rfc2833

tanguyd
25/11/2013, 19h26
Si je comprend bien tu as

Ton asterisk <-> Convertisseur voip/analogique <-> ligne analogique OVH < -- > Reconversion en voip par BOX ovh

Si c'est bien ça je ne suis pas étonné que tu ai plein problèmes même si ça a pu marcher par chance dans le passé.
Je pense aussi au second message ou tu parles d'une qualité sonore

As tu essayé d'isoler le problème en branchant un téléphone analogique sur la box OVH et en appelant un serveur vocal ou en essayant ton GXW4104 sur une ligne FT ?

Pourtant une conf dtmf semble exister dans ton boitier, même si c'est peu clair
http://www.nv-i.fr/produits-mainmenu-26/tphonie-sur-ip-cleverlix-mainmenu-31/asterisk-et-la-passerelle-grandstream-gxw-4104-mainmenu-39.html

hugocholet
26/11/2013, 11h37
1/ Ton asterisk <-> Convertisseur voip/analogique <-> ligne analogique OVH < -- > Reconversion en voip par BOX ovh / Oui

2/ As tu essayé d'isoler le problème en branchant un téléphone analogique sur la box OVH et en appelant un serveur vocal ou en essayant ton GXW4104 sur une ligne FT ? oui je viens de le faire c'est vrai tu as raison, cela ne passe pas sur les lignes OVH.

Pour la mauvaise qualité je pense que cela vient des codec, de plus je pense qu'il y un problème à la structure voici un schéma 309

Désolé pour la qualité, tu en pense quoi?

tanguyd
26/11/2013, 13h25
Pour passer le dtmf, d’expérience le rfc2833 est plus simple, mais ça peut passer en g711.

As tu la possibilité de voir si tu a des options de codec ou de dtmf dans le modem ovh ? Si tu ne trouve rien tu peux tout a fait te faire passer pour un utilisateur lambda et qui n'arrive pas a faire a consulter un serveur vocal avec les téléphones classiques raccordés a la box

D'après ton schéma, je comprend que tu souhaites prendre une connexion dédié voip. Ca ne fait jamais de mal, je pense cependant que ton histoire de boitier ne t’apportera que des difficultés.

Pourquoi ne prends tu pas de vrais compte SIP chez OVH ou ailleurs ? Il s'agit juste d'une économie de quelques euros par mois ( sachant que le boitier n'a sans doute pas été gratuit ) ou c'est autre chose ?

hugocholet
27/11/2013, 09h50
Dans l'interface client le codec configuré est le g711.
Oui je sais mais le sip trunk plus simple plus cher. 50€ par mois sans illimité sur portable.
Ls box propose 100 numéro illimités j'ai deux lignes et je vais souscrire une. Autre offre Adsl, donc autre ligne voip et le boîtier propose quatre ligne. Le boitier est plus vite rentable financièrement.