PDA

Voir la version complète : Configuration DIALPLAN Asterisk pour XIVO



speederyoyo02
26/11/2013, 21h15
Bonjour,

Je suis novice en configuration asterisk et je bute sur une configuration, je m'explique:

Je dois recevoir un appel sur une SDA, puis je la redirige vers un groupe d'appel (groupe 9000) et en même temps faire sonner un poste ne faisant pas parti du systéme (poste 9335)

Je redirige aussitôt par une commande de type Goto(default|9000|1) le numéro 9000 est un groupe dans le Xivo

Mais je dois maintenant faire sonner simultanément un autre poste
qui ne fait pas parti de ce xivo car il est en coupure avec un Mitel, ce poste je le joint déjà par un Goto(to-extern|9335|1)

ce poste ne faisant pas parti du xivo je ne peux donc pas l’inclure dans le groupe :frown:

j’ai cherché sur le net différents dialplan asterisk, mais je ne parviens pas à faire la bonne commande pour exécuter deux appel simultanément dans la même ligne…

J’ai essayé un : Goto(default|9000|1/to-extern|9335|1) ou Goto(default|9000|1&to-extern|9335|1) ou Dial(default|9000|1/to-extern|9335|1)

deuxième choix, je fais une sous routine de près traitement sur le groupe:

appel d'une SDA, elle est redirigée sur mon groupe (9000) sur lequel j'ai placé une sous routine appelé (hotline) et je fais un fichier
hotline.conf avec ceci à l'interieur:


[hotline]

exten = s,1,Goto(default|9000|1&to-extern|9335|1)
exten = s,n(return)

mais cela ne m'appel que le premier (9000) sois le groupe mais pas le 9335 (poste) et si j'inverse ma ligne:
exten = s,1,Goto(to-extern|9335|1&default|9000|1

du coup seul le poste 9335 sonne :-(

j'ai ce fichier qui me sert à faire sonner à la fois un poste fixe et un poste de notre choix (dect,gsm,fixe...) simultanément, mais applicable dans la conf d'un utilisateur seulement et fournit par Avencall, et je n'arrive pas à l'adapter à ma configuration ......

[pre-predec-mobil]
exten = s,1,NoOp(Extra XiVO mobility)
exten = s,2,GotoIf(${XIVO_MOBILEPHONENUMBER}?:return)