PDA

Voir la version complète : Quelle solution économique pour des téléphones fixes et Voip



xunil2003
05/12/2013, 10h53
Bonjour,

Je recherche une solution pour mes téléphones fixe et Voip.
Je pensais acheter le Gigaset C610 IP Trio, mais pour les SIP dect seule la base prend une IP et les postes eux sont sur
un réseau radio, donc en quelque sorte une ip identique pour chacun des téléphones, asterisk ne pourra jamais distinguer un poste.
Que puis-je utiliser comme téléphones qui fassent ligne fixe et Sip/Voip avec attribution d'une adresse ip fixe à chacun des postes afin qu'asterisk puisse appeler le poste concerné, avec choix de la ligne fixe ou ip pour les appel envoyer et reçus.

Quelle solution est elle possible pour 9 postes environ.
Et quel serai la solution la plus économique ?

Faites-moi par de vos avis et expérience dans ce domaine.

Merci.
cdt.

tanguyd
05/12/2013, 13h52
Je ne connais pas ce telephone, mais aucun problème pour avoir plusieurs comptes SIP sur une même IP

xunil2003
05/12/2013, 18h44
Bonsoir,

Vous voulez dire qu'asterisk pourra identifier chacun des postes sip sur une seule adresse IP unique, il sera donc capable de rappeler un poste spécifique automatiquement et non pas tous les postes sur la même adresse IP.
Êtes vous sûre ?

Gigaset C610 IP Trio :
http://www.officeeasy.fr/gigaset-c610-ip-trio.html

Merci.

tanguyd
06/12/2013, 13h53
Au vu de votre lien le téléphone gère plusieurs compte sip qu'il possible d'affecter un combiné. Donc un appel sur un compte sip ne va faire sonner que les ou les combinés liés au telephone ( c'est la conf du telephone, asterisk n'y est pour rien )

Heureusement que c'est possible. Imaginez la galérè si il fallait être connecté a plusieurs serveurs différents pour pouvoir utiliser ce genre de matériel

jean
06/12/2013, 14h41
juste - c'est le principe du trunk sip - on achemine sur un lien des communications en provenance / vers différents utilisateurs

therebel23
07/12/2013, 11h52
Sur asterisk : Il me semble qu'il n'y a pas de problème à avoir la même IP pour différents users SIP si le port diffère !

Et justement, sur les bases DECT Gigaset, les comptes SIP sont tous vus avec la même IP et le même port par Asterisk. Je ne sais pas si c'est problématique, mais ça interpelle..

Sur un cisco SPA 50XG par exemple, les ports sont différents pour 2 extensions SIP.

sixela
09/12/2013, 09h58
Vous voulez dire qu'asterisk pourra identifier chacun des postes sip sur une seule adresse IP unique, il sera donc capable de rappeler un poste spécifique automatiquement et non pas tous les postes sur la même adresse IP.
Êtes vous sûre ?
Merci.

Oui, on est sûr !

Alexis