PDA

Voir la version complète : Passerelle analogique



tbastide
18/12/2013, 22h21
Bonsoir,

Je viens d'acquérir une passerelle analogique avec 2 ports FXO et 2 port FXS de marque VOPTECH.
Mon but est de monter une petite maquette: 2 téléphone sip, 1 téléphone analogique, un serveur asterisk.
Je dispose d'une connexion internet avec une freebox.

Avant la mise en place du serveur asterisk, et des postes sip, je souhaite simplement tester ma passerelle analogique.
Pour cela, j'ai donc connecté le premier port FXO de cette dernière à la prise téléphone de la freebox. Le port xdsl de ma freebox est connecté quant à lui à la prise téléphonique murale.
J'ai branché un téléphone analogique sur le premier port FXS de ma passerelle.

Avec un tel branchement, je parviens, depuis mon téléphone analogique, connecté à la passerelle, à passer des appels vers l'extérieur. Lors d'un tel appel, les voyants FXO et FXS de la passerelle sont allumés (comportement qui me semble normal).
Par contre, un appel entrant depuis l'extérieur ne fait pas sonner le téléphone analogique connecté sur le port FXS de la passerelle. Le voyant du port FXO ne s'allume pas.

J'ai ajouté sur la passerelle une règle du type

FXO 1 ROUTE FXS 1

qui normalement signifie que lorsqu'un appel arrive sur le premier port FXO, il faut faire sonner le premier port FXS.

Mais le téléphone analogique ne sonne pas lors d'un appel entrant.

Mes branchements freebox, passerelle analogique, téléphone analogique sont t ils corrects.
Pour moi, cela devrait fonctionner.
D'où peut venir le problème.

Merci de votre aide.