PDA

Voir la version complète : Premiers pas



Liam77
19/12/2013, 19h26
Bonjour à tous,


Je suis tout nouveau sur le forum ainsi que dans la communauté de linux (je suis sous Windows actuellement).

Je suis directeur d'une web radio et mon projet est le suivant: Créer à partir de asterisk, un standard qui gère tout les appels. Pour cela, j'aurais besoin d'aide concernant la version de linux et celle de asterisk.

Je n'y connais rien dans la méthode de codage et pour éviter de "polluer" le forum de mes diverses questions, j'aimerais savoir si parmi vous, un volontaire pourrais se manifester afin de me venir en aide par le biais de "skype" ou encore par le "téléphone" (vous allez me dire: Pourquoi ? alors que tout est expliqué dans le forum ? et bin c'est simple: moi et la lecture = OK mais la compréhension = 0 lol)

En attente de vos réponse, je suis tout ouïes :)


POUR INFO: je restaure un serveur DELL Power EDGE 800 (de mémoire)

jean
19/12/2013, 21h05
Bienvenue....

Le plus simple pour ton projet est de prendre une version 'packagée' d'asterisk - Xivo (https://wiki.xivo.fr/index.php/Accueil) est très complet, et pas mal de membres sur ce forum le suivent de près. Il existe aussi Freepbx.

Une telle distribution contient l'OS, et donc impose sa version de linux.

Si tu veux partir avec les composants de base, un Centos 6 ou un Debian Wheezy sont un bon point de départ pour l'OS, coté asterisk, la dernière version de la 11 est parfaite... mais là, y'a plus de boulot, d'investissement personnel, et de temps !

J

Liam77
19/12/2013, 21h37
Mais Pour les OS y aura de la programmation à faire ? car perso je suis nul en programmation logiciel ... lol et je suis prêt à me sacrifier pour pouvoir installer tout complet.

Merci de ton message :)

tanguyd
19/12/2013, 22h13
Je ne sais pas ce que tu appelle "programmation de l'os"