PDA

Voir la version complète : follow me mais pas trop



mistergorgo
24/12/2013, 18h06
hello,
j'ai mis en place des follow me pour certaines extensions d'un client
jusque là tout va bien: un appel arrive de l'exterieur sur l'inbound route du bureau alpha et après 5 sonneries est dévié chez la réceptionniste

MAIS

voilà, la dame veut bien prendre les appels de l'extérieur mais pour les appels internes ça n'a pas beaucoup d'utilité

y a t'il un moyen de faire le follow me en fonction de la provenance de l'appel?
j'ai pensé un deuxième compte sip sur les téléphones pour les comm interne mais si il y a plus propre je suis preneur


merci les gars

et joyeux noel

_AK_
30/12/2013, 18h31
Bonjour,
Comment as tu mis en place le followme?

tanguyd
30/12/2013, 20h12
Bonjour
Si les postes concernés par cette problématique ne sont pas trop nombreux, tu pourrais créer a la place du "follow me" un ring group avec ton poste interne puis une destination sur non réponse.

Tu routes les appels entrants externes sur le ring group au lieu de directement envoyer vers le numéro de poste

mistergorgo
31/12/2013, 15h43
bonjour,
il y a plus d'une vingtaine de postes concernés, chacun bénéficiant d'un numero direct depuis l'exterieur
effectivement au lieu de créer un deuxième compte sip je pourrais plus facilement faire des ring group moins de taff que refaire un compte

sinon ils sont configurés de manière assez simple:
inbound route avec leur numéro direct pointe sur leur extension
pour toute arrivée sur cette extension >>> follow me après 5 sonneries c'est balancé à la réception