PDA

Voir la version complète : Questions sur le cablage operateur T0



jax3
26/12/2013, 18h10
Bonjour,

Je dois configurer une B410P en mode TE pour gérer 4 T0 sous AsteriskNow 3.0.1 (Centos 6.4). J'ai pu installer dahdi et libpri et
rpm -qa | grep dahdi/libpri me retourne des résultats, ce qui prouve que tout est ok de ce coté là. J'ai branché deux lignes T0 mais les LED des ports continuent de clignoter en rouge de manière constante.

Question: Si dahdi tourne et que la partie opérateur ainsi que le câblage est ok, est ce possible que les LED clignotent en rouge ?

En fait je ne suis pas très sure du câblage de l'opérateur. De ce que je sais, la T0 utilise 4 fils; mais au niveau de l'arrivée des lignes, l'opérateur n'a utiliser que deux fils pour relier chaque T0 à l'IPBX.Du coup, seul deux fils arrivent dans chaque port de la B410P. C'est pour ça que j'aimerai d'abord valider ce coté là, avant de me tourner vers la conf.

De plus, au niveau de la conf j'ai une question concernant les parametres du timing. Comme j'ai 4 T0, que dois-je avoir?

Ca:
span = 1,1,0,ccs,ami
span = 2,0,0,ccs,ami
span = 3,0,0,ccs,ami
span = 4,0,0,ccs,ami

Ou plutôt ça:
span = 1,1,0,ccs,ami
span = 2,2,0,ccs,ami
span = 3,3,0,ccs,ami
span = 4,4,0,ccs,ami

Mon problème c'est que la doc de la B410P dit texto: "Only one span can be defined to take timing, and it defines timing for the rest of the card's spans."

Donc je pensais que le deuxième exemple est mauvais mais c'est ce que j'ai vu dans mon chan-dahdi.conf juste après avoir fini d'installer et de configurer dahdi.

Qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu.